dimanche, décembre 14, 2008

Question d'hygiène....

j'arrive pour ramasser des contenants de styrofoam à viande pour les épiceries. On me dit d'abord de prendre le balais, de rendre la remorque spic and span en plus de mettre leur poudre magique en plus de me mettre un bonnet à la Duceppe... Je les arrête un moment pour leur montrer mes souliers plein de neige et plein d'eau, là ils me disent que c'est pas grave... trouvez l'erreur!

samedi, décembre 13, 2008

La première fois de ma vie que je vois ça....

J'ai vidé un stylo à bille de tout son encre avant de le perdre ou me le faire piquer ou de le casser..

DDDRRRINNNGGG Heille le fou?

Cet instrument rébarbatif qu'on nomme "téléphone" sonne encore et on m'aborde amicalement dans le ton en me disant "heille le fou!"

Est-ce que je parle bien à....

oups me suis trompé de numéro s'cusez
;)

je l'ai bien ris

jeudi, novembre 20, 2008

Faut serrer la vis aux jeunes conducteurs...

Que j'ai encore entendu à la radio bla bla bla... l'une des mesures a attiré mon attention:"faudrait limiter à un passager une voiture conduite par un jeune conducteur"

Attention...

Dans les cégeps par exemple, ne venez pas vous plaindre non plus si le covoiturage diminue ;)

mercredi, novembre 12, 2008

On va réduire la taille des classes....

Disait madame Courshene, C'est bon, cette fois ils ne se sont pas fait avoir comme lorsqu'ils voulaient mettre des cours d'anglais dès la première année et qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de profs. Cette fois un plan est prévu pour avoir 2400 enseignants de plus et des arrangements avec la formation.

Reste un détail, avez-vous prévu avoir des locaux?

vendredi, novembre 07, 2008

Non pas par là!!!!!!

Phrase célèbre d'un jeu d'ordi ramené d'Europe que certains comprendront...

Mais en demandant son chemin ou en utilisant un bon système de navigation GPS est-ce que ça irait mieux?

On veut trouver son chemin pour trouver une autre place inconnu comme ça arrive si souvent ces temps-ci. Voici 2 méthodes possibles...

Première méthode, appeler la place en question et leur demander le chemin, Avantage: ils ont l'habitude et donne d'habitude le chemin que prennent les camions. Inconvénient, tu en manques un bout ou tu te trompes et t'ai baisé! Bon là faut à nouveau trouver un endroit où s'arrêter... Ou des fois contrairement à la croyance populaire, ça ne parle pas toujours anglais mais ça parle je ne sais pas trop quoi, Exemple d'ambiguité...

"take door one to six"

m'enfin que j'ai compris... "cent-vingt six" pas de porte 126 pour me rendre compte après qu'il voulait dire "one thru six"

Ou encore en Pennsylvannie, le trajet:"take exit 10st street, turn right, pass 2 blocks turn right again and you'll see the building light blue.

La réalité: c'était pas la "ten Street" mais la "Penn Street" fourrant car il y avait bel et bien une sortie juste avant pour la route no 10. Ce n'est que lorsqu'un autre gars m'a expliqué le chemin que le souvenir de la pancarte "Penn Street" m'est revenu et que j'ai fait le lien. Ensuite c'était pas turn right mais fallait tourner... à gauche! et ensuite la bâtisse était plutôt grise et verte et j'ai la certitude que je ne suis pas daltonien.

l'autre méthode, le GPS.

Les plus: on sait à l'avance où sera l'embranchement on ne commence donc pas à chercher 5 km avant. Moins besoin de chercher les noms de rue et plus de temps pour examiner les intersections et pour surveiller tout ce qui roule et qui marche. Utile pour les affaires de dernière minute ce qui arrive souvent. Et en cas qu'on passe tout droit, il propose un plan B sur le champs.

Par contre héhéhé, j'en ai pas un adapté pour les camions, il peut très bien m'envoyer dans un viaduc, me demander de virer un coin de rue où ça ne vire pas ou m'envoyer dans un "no truck". Il ne se trompe pas souvent malgré tout mais la plus belle qu'il m'a fait la semaine passé était à partir d'une autoroute de vouloir m'envoyer dans le site des équipements de la voirie ;)

Mais une autre bonne méthode... l'instinct! le plus beau coup que j'ai vu est toujours la scène dans le film "X File" où Mulder dit "à gauche" Scully "à droite" et décision, il continue tout droit dans le champs :-)

Microsoft vs Web 2.0

le Web 2.0 on m'avait sorti ça pour refléter tous les gros changements et nouveautés sur internet des 2-3 dernières années (Youtube, Fessebook, les blogs, la suite Google etc)

Autrefois Microsoft s'est imposé en imposant ses cossins avec Windows et l'a emporté haut la main (Inernet Imposer sur Netscape, Windows sur Trumpet Windock, Outlook Express sur Eudora etc et surtout MSN sur ICQ alors qu'ils ont ramassé les nouveaux forcant les anciens à se convertir) à part les anti-virus bien entendu, D'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont plus tenté d'en intégré depuis MS-DOS 6.2 Seul Office l'a emporté à la loyale sur WordPerfect)

Mais là pour le web 2.0 ils ont l'air à avoir plus de misère à l'imposer j'ai hâte de voir la suite mouheheheheeh

Hein?

Un bon soir destination Massachusset, j'arrive à la douane de Highgate Spring, je tombe sur un douanier que j'avais jamais vu encore. Il a l'air bien smatt malgré tout mais me regarde un peu plus longuement avec mon passeport:"it is really you?" oui pourquoi "oh you look thinner now" ah bon!

Mais bon ça a passé facilement pas comme le voyage de retour où une petite boîte de 1 pied cube de bas d'enfant n'a pas passé et j'ai pas pu rentrer le soir et qui dit ne pas rentrer le soir veut dire faire du Montréal le lendemain dans le traffic grrrr ;)

lundi, octobre 27, 2008

Les Romains riraient bien de nous....

Il pourrait bien faire nos viaducs alors que les leurs sont encore là et que les nôtres c'est rendu que des débris tombent alors qu'ils sont encore en contruction.... ;)

Du plus simple au moins simple...

pour faire suite à certaines demandes, voici le récits d'un autre voyage typique. Un qui est disons contrasté avec des moments très simples au début et les choses se compliquent ensuite... On y voit une belle progression.

C’est dimanche tout de suite après diner je pars pour le terminal en avance pour avoir une bonne marge de manœuvre et bien dormir, un petit voyage à faire livraison à Lowell Mass, première fois que je pars le dimanche depuis les vacances, c’est si simple de partir le dimanche. J’arrive c’est calme, personne au bureau, les papiers sont déjà prêts. Personne au terminal non plus, ceux qui partaient pour la Pennsylvanie sont déjà partis et ceux qui partent pour la Nouvelle Angleterre généralement arrivent plus tard.

J’entre dans le camion pour y installer mon stock. Poua! Ça sent la cigarette, le volant et le siège sont complètement désajustés et la radio est à un poste de plouc à boum boum que je n’écoute jamais. Bon on dirait qu’on s’en est servi ou il est passé par le garage. En tout cas. Ensuite fait la paperasse, prend la remorque et on file.

J’ai même le temps de prendre une bonne pause lunch à la halte routière de Williston dans le Vermont et d’aller faire un tour sur internet. Arrivé à destination drette sur la rue en face du client (il n’y a pas de problème à stationner là) à 10h le soir bien que j’étais déjà venu ça ne m’a pas empêché de passer tout droit. Journée calme relaxe pour me rendre compte que je n’ai pas adressé la parole à personne de la journée autrement que par internet. Bouh je m’en vient indépendant! ;)

C’est une belle petite place simple tranquille comme je les aime, le lendemain on sort, rentre en contact ils prennent les papiers et disent simplement de prendre une porte de libre, recule le camion et attends. Pas trop long à décharger malgré que je me suis buté à la cantine mobile qui veut en même temps dire la pause pour avoir le papier signé.

Ensuite destination du « pick up » comme ils disent car on ne revient pas vide. Autre Middleboro, Mass pour des bouteilles de bières vides pour une certaines brasserie canadienne bien connue.

J’arrive là pas trop de monde, ce matin là j’étais en 48 pieds (un peu moins longue versus 53 pieds) ce fut donc pas trop pire pour la mettre dans le quai de chargement car avec les autres remorques qu’ils laissent dans les jambes c’est pas trop évident. 3 heures et demie d’attente long mais en dessous de la moyenne pour cette place là, les papiers c’est simple, signature, fax et merci bonsoir.

Cependant un temps d’attente de 3 heures et demie c’est trop long pour pouvoir prendre un autre voyage au retour (ça fait des grosses journées mais très lucratives) ça se transforme donc en livraison direct à Montréal. Un autre arrêt à la même halte de Williston (j'arrête là car c'est la seule sur mon chemin où l'internet sans fil fonctionne bien) et retour sans rien à signaler.

J’arrive donc vers 10h le soir via le pont Jacques Cartier à cette fameuse brasserie rue Notre Dame au pied du pont et là le fun commence.

On essaye de se stationner entre les lignes, ouf pas grand place pour corriger. Ensuite on va voir les gardiens, ok ils savent ce que c’est et me disent qu’ils en ont d’autres à faire avant et d’attendre la radio CB à on. Malgré tout j’attends pas trop longtemps avant qu’on m’appelle, Je m’avance donc devant ce feu de circulation de la rue notre dame qui ne fait que gérer l’entrée de la bâtisse pis elle est longue la mozus… Et ne pas oublier qu’ici on fait comme les anglais et on entre et sort par les portes de… gauche!

Alors que j'attendais j'ai eu droit à des conversations dans le CB genre "heille quessé tu fais là tu te compliques la vie tu devrais... " "ben non... bla bla bla" et sur le visuel je vois un autre camion en train de reculer sur la Notre Dame comme s'il était perdu. Pourtant c'était pas un étranger c'était un de leurs employés.

Une lumière de manquée pour voir qu’il y avait déjà un Robert à l’intérieur au milieu de la place et que je serais resté pris et que j’aurais bloqué toutes les voies.

Une deuxième fois manquée pour apercevoir ensuite monsieur Robert qui voulait sortir.

Et à la troisième tentative on rentre, porte numéro 5 qu’ils disent. Ouf celle là n’est pas en ligne droite mais ce ne fut pas tellement difficile. Sort le tracteur de là et retourne voir les gardiennes de sécurité qui me demande si j’ai un autre numéro de remorque (une vide d’un de mes prédécesseurs pour repartir avec) ouf aucune idée. Mouaf je vais attendre que le déchargement soit finit

Elle me dit alors que ça va être long, très long. Bon ok. Malgré tout elle me dit qu’il n’y a pas de problème à stationner le tracteur dans la rue et d’aller aux danseuses.

Je sors avec le tracteur et je reviens sur mes pas pour essayer de me stationner face à la rue Panet pour pouvoir reprendre la Notre Dame dans le bon sens vu que c'est sens unique mais paf, un autre essaye de rentrer et on se retrouve bloqués grrrr on ressort de là pour aller finir dans la rue comme la gardienne l'avais suggéré.

Malgré tout le dépôt de remorques étant juste à coté je vais voir et je reconnais la remorque no 5301 qui est l’une des nôtres, On retourne voir les gardiennes pour dire que j’ai aperçu la 5301 et que je vais repartir avec celle là. Pas de trouble, elle appelle le gardien du dépôt et ça discute longtemps… très longtemps…. « vous devriez avoir des listes bla bla bla. Malgré tout elles sont biens fines » Ils ne trouvent pas la 5301 sur leur cathodique… ça délibère, j’ai même eu l’honneur de me faire appeler avec un ton bien gentil « le petit monsieur » wow première fois je pense que ça m’arrive après les « jeunes homme » ou « ti-cul » ou « garçon » ou simplement « monsieur ».

Ils finissent par trancher « ah va la chercher pareil la 5301 c’est quand même bien mieux que d’attendre! » entièrement d’accord. Je me pointe au dépôt avec le tracteur yéé un autre barrière et un autre dialogue à établir avec un gardien de sécurité pour pouvoir entrer. le tout après avoir naturellement attendu un moment car il y en avait un juste avant moi et ils avaient de la misère à se comprendre. Tant sur les procédures qu'avec la barrière de la langue au point qu'ils m'ont même demandé si je parlais anglais... comme si j'aurais p-ê eu à servir d'interprète.

J’arrive pour « piner » la 5301 mais un autre juste à côté fait la même chose et je ne le vois pas toujours bon on va attendre qu’il s’enlève de là…

Bon c’est fait, remorque « pinée » aucun problème on se repointe devant la barrière et là un autre contrôle, le gardien va voir à l’intérieur de la remorque pour s’assurer qu’elle est bien vide, la barrière se lève et enfin parti! Il est passé minuit… 2 heures pour seulement changer de remorque, fallait compliquer ça un peu!

Tout juste assez pour aller passer la nuit dans le parc industriel de Boucherville en attendant le lever du jour pour un autre chargement destination un centre de distribution pour une chaîne de supermarchés dans le Mass.

samedi, octobre 18, 2008

Pourquoi paquet de trouble?

Certains étaient facinés par le fait de ramener des bouteilles de bière neuves chez une brasserie de la rue Notre-Dame à Montréal. Wow... ouain je me demande d'ailleurs ce qu'aurait dit mon parrain de savoir que je travaille indirectement pour ce qui fut sa vie alors qu'il a passé une bonne partie de sa carrière là.

On va vous raconter l'aventure en détail bien que c'est pas la première fois que j'y vais on va vous raconter celle de la semaine qui vient de finir.

Départ le mercredi pour St-Lucien non loin de Drummondville (m'enfin c'était supposé être le mardi mais ça a été annulé alors que je m'étais quand même rendu au bureau). Voyage de canneberges pour Océan Spray (jus embouteillé bien connu) comme les canneberges ça sort tout en même temps gros rush. On est déjà 5 de la même compagnie à y aller. Temps de chargement, 2h30. Par contre je pognais leur accès wi-fi ;) Normalement pour le Massachusset, partir en début d'après midi est suffisant mais là j'étais parti à 8h30 du matin!

Arrivée à Stanstead, fuck me faut le papier pour passer à la douane et j'étais passé tout droit et rendu au hors-taxe, une petite marche de 45 minutes pour revenir au Pétro-T en arrière pour ramasser les papiers car avec un 18 roues on peut pas faire de U Turn à l'endroit où j'étais rendu.

Rendu à Middleboro, Massachusset le lendemain on se retrouve les 5 de la même compagnie et plusieurs de d'autres compagnies, autre mur, la balance est trop petite pour nos camions (et pour presque tous les camions d'ailleurs, vivre l'évolution!) solution qu'ils font à tous, mettre les essieux arrières complètement en avant (pis c'est gossant à faire et souvent faut être 2) et là ça rendre, à 2 cm près au niveau des surfaces de contact même. Et sur le papier ils ont pris soin de marquer "was in the truck" assez bizarre pour qu'au bureau on se pose des questions, raison: ils veulent être sûr de ne pas se faire fourrer de 130 livres sur les 43 000 livres de canneberges à bord. Pis cerise sur le sundae, l'heure est maintenant marquée (donc à telle heure j'étais là et faut en tenir compte dans nos menteries de log book)

Temps de déchargement 3h30. Ensuite direction Milford, MA là où on ramasse les bouteilles pas trop loin de l'autoroute mais virage à droite assez casse-cou où faut faire reculer les voitures. (cependant je vais essayer un autre chemin la prochaine fois j'ai mon idée ;))

là bas tellement de remorques sur place tout partout que méchant casse tête pour reculer dans le dock même pour le chauffeur d'expérience qui était tout de suite après moi (faut dire que son Kenworth vire moins bien que mon Inter) Ensuite sort le tracteur sinon plus de place et on attend, dans mon cas, arrivée à 15h et j'ai pu partir seulement de là à 20h30! pis pas d'accès internet snif. Avec les papiers faxés non pas au bureau mais au domicile de la responsable vu l'heure Et encore là l'heure de sortie marquée sur les papiers. Au moins c'était écrit à la main "8h30" j'ai tout simplement rajouté un "1" pour faire "18h30" ça permettait au moins de gagner 2 heures ;) Quand on parle de falsification c'est peut-être un mot un peu fort disons que c'est quelques menteries prises dans les zones nébuleuses ;), on fait pas du détournement de fonds même qu'on perd de l'argent quand ils nous font attendre de même c'est seulement pour être capable de faire la job ou pour être capable de revenir à la maison pour... se reposer!

Au moins à cette heure là un peu moins de traffic pour les 2 autres virages à droite casse-cou et pour traverser le centre ville de Milford. Journée qui se termine à la halte routière de Williston, Vermont passé 1h du mat. Normalement du Mass on revient à la maison en début de soirée. Pourquoi Williston bah beau petit endroit où on peut avoir internet et juste avant le chantier de construction fatiguant de Burlington la nuit. Mais petite consolation, celui de Montpelier était presque disparu mais comme il faisait noir j'ai pas remarqué si le même divan se trouvait toujours entre les 2 chaussées.

Pas trop de problème à se rendre à la brasserie par le pont Jacques Cartier je suis quand même reparti en calculant pour ne pas arriver à l'heure de pointe. Là bas, il suffisait de simplement laisser la remorque pleine et repartir avec une vide d'un des autres voyages ça a quand même pris 1h et quart... Spécial tout de même d'avoir un feu de circulation seulement pour entrer dans la bâtisse et d'être en communication radio avec les gardiens pour tout coordonnner sinon j'ose pas imaginer le bordel et de se stationner en double file sur la Notre Dame parce qu'ils s'étaient trompé de papier ehehehe.

Et lundi je ramasse.. à la même place woooohooo mais d'un côté ça fait mon affaire car je ne suis pas dans l'inconnu et je sais à quoi m'attendre :o)

Les classiques de science fiction de notre enfance...

La mode semble être à la nostalgie, même Passe-Partout refait surface exactement une génération plus tard, beau coup de marketing!

Moi aussi j’étais un fan de Passe-Partout à cet âge là mais j’étais aussi un amateur de films de science fiction.

Ces temps-ci et devant la nouvelle accessibilité aux archives, j’écoute souvent des films de science fiction de mon enfance… ouain parfois douteux mais amusant tout de même… Surtout quand on voit les effets spéciaux et informatiques de l’époque…

Je vais vous parler brièvement de certains films de l’époque Passe-Partout que j’ai réécouter dernièrement, certains après plus de 15 ans…


Star Wars les vieux… (1977) : Un classique toujours d’actualité et toujours aussi magique malgré que celui rebaptisé « Un nouvel espoir » sort les clichés de l’époque…. La princesse chiante, le mercenaire égoïste qui sauve tout à la fin etc…

Remarquons également les supers effets informatiques des diagrammes de l’étoile noire dans le premier mais aussi l’évolution quand on regarde les autres diagrammes de l’étoile noire dans le Retour du Jedi. Le faucon est toujours aussi original. Seul véhicule de transport avec l’automobile où le poste de pilotage n’est pas au centre et l’un des rares vaisseaux assymétriques qu’on peut voir. Par contre les X-Wing vieillissent mal et ont l’air de vieilles voitures pépères moches ;)

L’aventure des Ewoks et la bataille d’Endor (1984 et 1985) Pas revu dernièrement mais disons que c’était vraiment pour les enfants bien que l’univers fantaisiste était toujours aussi amusant pour alimenter l’imaginaire. et je me souviens même de plusieurs erreurs genre Star wars.. il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine et on y parle de chevaux ou de... James Bond! Le souvenir le plus mémorable est l’arrivé du vieux monsieur dans le décor et que je me disais « qui cé ça s’te fou là??? »

Battlestar Galactica (1978). Même à l’époque on trouvait ça nul mais disons que je trouve ça parfois original (surtout dans les nouveaux où contrairement au classique, les héros n’ont pas le plus beau vaisseau mais une vieille cochonnerie et qu’ils ont survécu parce que les méchants ne pouvait pas les « hacker ».) Fil directeur déjà vu, des méchants qui veulent exterminer cette forme de vie qu’on appelle « homme » (aujourd’hui avec les féministes, on ne dirait pas ça comme ça) Et avec les mêmes scènes d’explosions utilisés plus d’une fois. Encore là beaux diagrammes informatiques des années 70 où on pouvait même y voir « made in USA » ;) Fin un peu bâclée par contre mais original de les voir joueur la comédie par radio pour faire accroire qu’ils sont plusieurs. Original également le décors des planètes pour illustrer des civilisations humaines mais différentes et qui ne sont pas tous au même point au niveau technologique.

L’âge de Cristal (1976) (Logan’s run) Encore là histoire originale malgré tout et décors fantastiques amusant. Par contre fin douteuse dans le sens que la cité explose et tous ces gens se retrouvent démunis, ils ne pourront survivre. Et faire sauter un ordinateur en lui introduisant des données non valides on sait maintenant que ça ne marche pas de même ;) Et dans une scène où on voit un gars sauter un étage on peut voir dans le fond le panneau de sortie de secours mais bon c’est pardonné ;)

Star trek, les vieux films avec Kirk (1979-1986) Certains vieillissent bien comme le 6e (Undiscovered Country) alors que d’autres prennent un méchant coup de vieux comme le premier avec ses histoires inerminables floues ou les batailles entre vaisseaux spatiaux dans la Colère de Khan ouf… Et Scotty qui se retrouve devant un ordinateur moderne de l’époque… un Macintosh Plus! Quand à la série des années 60, les moyens n’étaient pas les mêmes… les extra-terrestre avaient des apparences si… humaines!

2001 l’odyssée de l’espace (1968) Disons que l’aspect des lunes de Jupiter n’est pas le même et la version avec bouts coupées est disons meilleures. Mais en intelligence artificielle, on n’est même pas rendu là. Par contre les scènes en navette de touriste en apesanteur sont amusantes et là-dessus, je ne crois pas que ça changerait.

Alien, le 8e passager (1979) Disons film petit budget toujours dans les quelques mêmes décors, je ne l’avais écouté que superficiellement alors que môme je trouvais ce film un peu trop terrifiant. Même dans le futur les cigarettiers font encore de l’argent et tout est business et les citoyens ordinaires ne sont pas grand-chose. Remarquons également l’écran de l’ordinateur qui traite la voix mais qui est monocrome… vert! Et à quoi serviraient les lumières à la gradeur de la pièce?


Buck Rogers (1980) Les méchants sont les Draconiens. Nom charmant et qui tiennent les terriens en otage sur une terre quasi désertique ravagées par une guerre. Aujourd’hui on commence à douter que le nucléaire c’est dépassé et qu’une 3e guerre mondiale serait une guerre économique, de terrorisme ou informatique ou bactériologique. Tout comme dans Battlestar Galactica, les vaisseaux monoplaces sont contrôlés par une manette de jeu vidéo à 3 ou 4 boutons.

V (pour visiteurs) 1983, Extra-terrestre déguisés en humain pour faire une occupation de la terre et se faire un garde manger. Le tout avec peu d’acteurs connus. Quand même intéressant, cette fois l’action se passe sur terre et à l’époque contemporaine et intrigue soutenue. Par contre faut vraiment être dans la m. pour répandre sur toute la Terre une bactérie qu’on dit non dangereuse (mais oui pour les méchants) pour les obliger à plier bagage p-ê il va y avoir des effets secondaires plus tard. En tout cas la boss des méchantes est toute une face à claque. Pas étonnant qu’il y ait une cellule rebelle parmi les méchants qui complotent avec les gentils, original tout de même. Une citation que je retiens : « Je ne l’aime pas mais je lui fait confiance! »

E.T (1982): Un autre classique bien qu’on en parle moins souvent. Un film dont la touche originale faisait suite à rencontre du 3e type où pour une fois les extra-terrestre venaient en amis et non pas pour nous tapper dessus (alors qu’on sortait d’une mode de films avec des méchants extra-terrestre pour venir nous casser la figure et qu’on a peut-être tenté de ressusciter avec Indépendance day) toujours touchant avec le cliché que certains humains passent pour les méchants. Malgré tout on entre dans la vie d’une famille où la dernière doit être un accident (dans les films ils ont dont le don d’avoir des enfants d’une même famille avec des grandes différences d’âge ;) )

Avec le flo qui sort ses figurines de Star Wars (et quelques noms que je ne connais pas!) et le grand qui parle du jeu d’arcade « astéroïdes » et le jouet ordinateur parlant. Au moins on avait un écran lumineux bien plus visible que les cristaux liquides cheaps!


Dune (1984) faudrait que je le revois car je m’étais endormis dessus à cet âge là, Je ne me rappelle que de la scène du gros porc qui crache sur une prisonnière.

vendredi, octobre 10, 2008

O... de T... d'informatique!

Comme dirait quelqu'un de connu pour ceux qui étaient aux rez de l'U de S....

Van chargée à Rochester, NY, papiers faxés à partir de la guérite "you're all set!" la phrase qui fait toujours plaisir. Je pars en laissant le message au bureau que les papiers ont été faxé, Pars (code à barre) no xxx...
Je reçois un message me demandant de refaxer les papiers qu'ils n'ont rien reçu à l'agence de courtiers en douanes.. bon une demie heure au total le temps de prendre la sortie de Mexico sur la 81, de stationner et de faxer et de donner 3$ US pour ensuite me faire dire que non tout est ok qu'il y avait erreur sur le numéro... j'ai des doutes et je regarde ce que j'ai tappé... 2 chiffres de permutés!!! comme dirait l'autre O... de T... d'informatique! ;)

samedi, septembre 27, 2008

Es-tu sûr? il a 301 000km?

Ben oui quoi? il ne bouffe pas d'huile encore!

sacré société de consommation, citation du garagiste à qui j'ai confié le mandat de remettre mes freins à neuf pour la coquette somme de 683$. Mais bon c'était du j'avais encore mes "drums" d'origine en arrière 14 ans plus tard....

Un attentant contre Stephen Harper?

Que j'ai entendu aux nouvelles, ça se passait à Brampton Ontario... 17 ans wow... Bah des jeunes s'intéressent à la politique il y a au moins ça.

lundi, septembre 08, 2008

Retour à la réalité!

Et oui, 16 jours plus tard dont la dernière journée sans voiture dans les rues de Toulouse, très belle ville d'ailleurs; c'est un retour à la réalité alors que l'Airbus 310 d'Air Transat se posait à l'Aéropet et que j'y débarquais après mon périple.

j'ai même eu droit à une fouille de baggage inusité comme si j'étais pas passé assez souvent aux douanes canadiennes mais pas si souvent dans un aéroport.

m'enfin faut dire que je m'étais déjà fait écarté pour apparament avoir acheté trop de stock à la boutique hors taxe (qu'ils appellent quand même "duty free" en France ;) ) Fouillé seulement la valise et pas le sac à dos. Fait amusant, il est reparti avec mes Cds de Films, de jeux et mes quelques CD vierges (mais pas le DVD d'Interville ouf! ;) ) pour revenir avec une demie heure plus tard pour dire "c'est beau" et me montrer disons la porte de sortie. Bien que cette fois ça fait plaisir.

Ensuite c'était le racontage et le visionnement de photos pour revenir quelques heures plus tard à l'endroit indiqué comme adresse permanente sur mon permis de conduire reste à voir pour combien de temps encore...

Je ne sais pas pourquoi mais à 2h du matin j'étais déjà réveillé.

mardi, septembre 02, 2008

coq à l'âne

Un beau matin, on arrive à un belvédère et kin, 2 employés de la voirie en pause et aussi un troupeau de chèvres couchées sur la chaussée...

Les chèvres se déplacent et les employés de la voirie se mettent à faire semblant de travailler, je me demande qui on a dérangé le plus... ;)

Alors que j'ai vu à Avignon le comble d'un pont à payage, le fameux pont d'Avignon! qui ne mène nulle part et qu'on doit payer pour aller dessus..... décidément!....

Mais là coup de masse du jour, le magasin souvenir de Michelin de Clermont avec des prix multipliés par 3 par rapport à une boutique souvenir dite normale.

mercredi, août 27, 2008

2877 mètres!

C'était aujourd'hui qu'on visitait les plus haut pics (pic du midi et col du tourmalet) accessibles des Pyrénées, spectaculaire (pour comparaison, le Mont Mégantic fait 1100 mètres environ) en haut seule subsiste la toundra broutée par des moutons, des vaches et même des lamas! j'aurai pas de belles photos à ramener par contre car le temps était nuageux.

2 téléphériques à faire sans aucun nid de poule, (pour votre information, des réservoirs de 1500 litres en dessous des télécabines sert à amener l'eau en haut). Température au sol: assez pour être en chandail à manches courtes, température là haut, 7 degrés! aux plus hauts sommets, on y trouve des labos scientifiques, météorologiques, militaires, des antennes de télévision, des installations attrape touriste et de ski, les animaux énumérés ci-haut, des plaques de neige même au mois d'août et des beaux lac glacières teintés de bleus et même des saintes vierges.

P.S. ici le litre de combustible à voiture tourne autour de 1.50 Euro.

mardi, août 26, 2008

Interville!!!!!!

Note: 5 posts viennent d'être ajoutés en rafale mais l'ordre chronologique commence à la fin.

Ouai... Interville... Cette émission française qu'on a pogné par hasard au début du voyage de 2004 et qu'on s'est mis à écouter... pour en rire... Un jeu de défis entre différentes villes avec animateurs et un jeu questionnaire où on te pose des questions mais pendant que tu es genre dans une montagne russe où en train de courir sur un tapis roulant.... Et avec.. une vachette comme ils disent où on doit faire des jeux avec une vache qui nous coure après...

Cette fois en 2008 on a eu que la finale entre les villes de Vannes et de Dax (la première on est passé par là et la deuxième nous étions pas loin!) mais bon nos animateurs si flaboyant n'étaient plus là, ils n'ont plus prononcé le mot "simones" pour désigner ce qu'on appelle les pom pom girls mais cette fois ils ont du annuler un jeu parce que la vachette avaient perdu un protecteur de corne. Les animateurs au moins avaient le "gots" d'essayer eux aussi les jeux entre autre se plonger la figure dans la boue. Dax a gagné haut la main whee! surtout après que le dernier concurrent de Vanne eu fait une boule de quille pour faire tomber tous les autres bouh.... ;)

Ce qu'il y a de commun aux 2

- Des McDo, Intersport, PFK portant ici la bannière KFC

- Des barrières dites “canadiennes” annoncées de même pour confiner les animaux de ferme.

- Des émissions de télé douteuses.

- Céline Dion

Ce qu'on voit chez nous mais qu'on ne voit pas ici....

- Des factures séparées dans un resto

- Un pot de cennes noires à côté d’une caisse

- Une salle de bain avec à la fois un bain et une douche.

- Des restaurants ouverts à 5 ou 6 heures à part des McDos.

- Des feux de circulation (m’enfin 90% moins, on a surtout des ronds points à la place)

- Des claviers QUERTY (grrrrr ;-) )

- Des phares de jour.

- Des français “chiants”

Ce qu'on voit là bas et qu'on ne voit pas chez nous...

- Des vaches, des moutons et des chevaux qui se promènent dans les rues librement et dans les stationnements au point de devoir les contourner ou arrêter. Bref c'est vraiment ce qu'on appelle une trail à vache ;)

- Des chevaux qui viennent fouiner dans nos autos (malgré que j’ai déjà vu un chameau le faire au parc Safari)

- Des montagnes accessibles en auto à plus de 1800 mètres d’altitude.

- Des toilettes extérieures quasiment ouvertes.

- Des toits de maison en terre cuite style romain.

- Des bons pains au chocolat tjrs frais tout partout à 80 cents

- Des postes de payage et des photos radar. (en date d'août 2008)

- Le marché du dimanche dans le milieu de chaque village.

- Des cartes de crédit à puce (ils doivent garder leurs vieux appareils à bande magnétiques pour accommoder les touristes et des fois ils ne savent même plus comment ça fonctionne)

Quel parc automobile en France?

Après quelques jours, je me suis amusé à recenser de façon très informelle le parc automobile là bas question de pouvoir comparer avec chez nous.

- Moyenne d’âge un peu plus élevées (voitures de 15 ou 20 ans c’est fréquent) mais pas de minounes, ils n’ont pas nos hivers.
- Pas mal plus petites.
- Les Picks up c’est très très rares, j’en ai compté que 2 en 5 jours dont un Toyota Toundra.
- Plus petites mais les VUS semblent aussi gagner en popularité le plus répandu étant le Toyota Rav 4

- Principales marques: Renault, Citroën, Opel et Peugeot, les 4 constructeurs français, pas loin de la moitié des voitures. Encore beaucoup de belles Renault 5.
- Autres voitures européennes comme Volks, Audi, Mercedes, Smart, Mini Cooper pas mal en même proportion mais moins de Volvo
- Voitures nippones en quantité nettement moindre, Nissan et Toyota il y en a un peu plus mais Honda très rare. Mazda pas fréquent non plus, Hyundai mêmes modèles mais beaucoup moins qu’ici.
- Voitures américaines, Autant sinon plus de Ford qu’ici mais plus de petites que de grosses, Toutefois j’ai cru reconnaître des équivalents de Ford Taurus. Aucun Pick Up. GM et Chrysler très rares.
- On y voit encore des Lada (et ils ont la même histoire que nous là dessus)

- Camions, semble surtout être du Renault, du Volvo et du Mercédes, 48 pieds environ, côtés en toile, 3 essieux à l’arrière et tous à nez plat.

- Pis ils sont assez forts sur les diesels et ça se sent!

Maintenant parti et arrivé!

Et c’est parti pour ce fameux voyage tant attendu outremer (faute de pouvoir se connecter à internet sur une base régulière, les posts ont été stockés en attendant).

Départ donc moins de 24 heures après m’être libéré de la job évidement et stock préparé à la course mais bon.

Alors qu’à l’aéropet en attendant, on y rencontre 2 étudiants français sur leur retour qui nous parlent de Toronto ville moins chaleureuse, des voitures automatiques wow mais essence pas trop cher hi hi hi.

Départ sans encombre de l’aéropet dans un Airbus d’Air Transat où on y voit un environnement technologique tjrs aussi fascinant, le départ fut même très court avec une bonne petite pointe d’accélération digne d’une Ferrari survoltée et ensuite le défit était d’essayer de deviner les villes qu’on survolait à l’aide également des informations sur l’écran. On a cru reconnaître successivement du haut des airs les villes de Kahnawakee, St-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines, St-Georges (oups gros noir dans le Maine) et beaucoup plus tard Gander à Terre Neuve.

Fait inusité le premier film n’était pas un film famille mais un film à bing bang boom pour ensuite passer comme 2e film (quand les enfants dorment je suppose ;) ) un film famille d’ados.

Et c’est au début du premier film qu’on a eu droit à notre repas de voyage signé... Le choix du président! Pour avoir un peu plus tard 2 biscuits et au matin (après une nuit de 3 heures) un muffin.

Mais que c’était dur de dormir un peu alors qu’à tous les 5 mins il y a quelque chose pour nous empêcher de se mettre hors circuit. Ouf et tenir jusqu’à 10 ou 11h local c’est du sport.

Mais bon arrivée sans problème à l’aéroport de Bordeaux (pas mal plus tranquille que Charles de Gaulle!) Contrôle, débarquement et prise de la voiture très rapide. Une belle Peugeot de l’année noir charcoal cette fois. Et c’est maintenant parti pour l’aventure

dimanche, août 03, 2008

Ça va tu être prêt avant Pâques?

Et moi j'ai répondu que oui avant qu'il n'y ait de la neige. Avec explication que c'est ça quand ceux qui chargent n'ont jamais chargé de van et que ceux qui font les papiers n'ont jamais fait de tels papiers....

C'est jeudi, autre voyage prévu au Connecticut mais voyage à ramasser à Saint-Léonard (déjà que je ne suis pas fou de faire du local comme ça c'est la partie paquet de trouble qui se multiplie, arrivée à 3h15 soit 15 minutes plus tard que le rendez-vous mais bon faut passer la Métropolitaine pour se rendre là. Anyway pas grave car on me dit qu'ils n'ont pas fini l'autre avant qui était à 1h.

Mais bon après avoir vu que l'entrée était sur l'autre rue et après une couple de détours je réussi à me rendre là où il faut, on attend... l'autre (un collègue en plus) n'est pas chargé, le temps passe....

il dit à l'autre que c'est prêt mais le stock est sur le plancher, reste à charger et à faire les papiers... comique va!

le temps passe tjrs, (dommage que je ne capte pas d'accès wi-fi pour passer le temps) ils finissent par charger mais faut attendre après les papiers qu'ils ne semblent pas savoir comment faire alors que d'autres arrivent... copain Boubou no 1 revient car il lui manquait 2 palettes, autre copain Boubou se refait décharger et recharger toute sa van car ils ont mis une palette en avant naturellement qui n'avait pas d'affaire là... Par chance qu'ils s'en sont rendu compte. Finalement je repars avec mes papiers à 9h45 du soir alors que faut être dans le Connecticut le lendemain matin, c'est surtout d'affaires de même que ça vient les fameuses menteries du "log book"!

Surtout qu'après presque une nuit blanche ça retarde un peu et retour à Gatinouille seulement à 1h du matin le vendredi soir (un autre samedi de scrap bouh!) et le gardien quasiment gêné, un Kriska a pété sa transmission drette sur la balance et tout est gelé mais bon ça a fait mon affaire le dodo est venu plus vite et le reste a été reporté au lendemain matin mais évidement ça a tout pris pour traverser Montréal de jour.

C'est-tu moi

ou les films et youtube commencent à être un peu sur-utilisés jusque dans le tableau de bord ici!

vendredi, juillet 18, 2008

Les routes au Québec font dur!!!!!

Voici ce que j'en pense comparé aux autres, vais donner des notes de bulletin de A à E en prenant D pour le Québec comme référence en guise de comparaison, Sont évaluées les routes nationales et les autoroutes et il s'agit d'une opinion relativement personnelle datant de juillet 2008

Québec: D
Ontario: C
New York: A (mais la Thruway malgré le 25$ requis pour passer dessus est moins belle)
Vermont: B en excluant cet horreur qu'est la 105
Maine: C (la seule et unique autoroute mérite un A)
New Hamshire: A
Massachusset: B
Connecticut: A
Pennsylvannie: D (Dans le coin de Scranton ça mériterait un E)
New Jersey: D (note qui pourrait monter, ils ont l'air à faire de gros efforts, sinon même les routes en béton sont rofs)
Rhodes Island: A

samedi, mai 03, 2008

lumières de tête....

Ou head Light....

Dans l'état de NY, il y a une loi avec les panneaux "phares obligatoires si on doit utiliser les essuis glace" en Pennsylvanie, obligatoire sur les chantiers de constructions, alors que cette semaine sur la 2 dans le Mass dans le tronçon trail à vache des panneaux disaient qu'on devait les allumer...

Bref vive le Québec avec nos phares de jour! :) tellement plus simple.

mercredi, avril 23, 2008

Mais où est le printemps?

On sort tout juste des bancs de neige et voilà la végétation qui sort à une vitesse grand V et on se promène en T-Shirt et en coulotte courtes.... spécial de faire ça même à Thetford Mines à côté de gros banc de neige.

Mais bon ce temps est une partie de plaisir mêlé à une petite semaine où un client voulant reporter des voyages à la semaine prochaine, on s'est retrouvé en attente à Gatinouille pour avoir un voyage à livrer seulement le sur-lendemain, donc presque 2 jours pour faire l'ouvrage d'une journée alors on va prendre ça relaxe et faire un peu d'internet sur la route d'où ce post.

Arrivé à la douane d'Ogdensburg, NY je me fais encore demander si c'est la première fois que je passe là (alors que ça doit faire une vingtaine) L'autre chauffeur explique:"ça c'est ta tite baby face"

4.89 un tube de Colgate au Flying J de la 81 en Pensylvannie et maintenant un stylo à pointe fine à 2.49 encore là on va s'en passer. Il manque tjrs quelques chose anyway (y compris un lance rocket pour le comité d'accueil en rentrant dans le NY, par chance que j'étais dans l'autre sens. On va se débrouiller. Malgré qu'ils ont des bien bonnes slushs.

Et même si je passe pas loin de Philadelphie, J'appuie tjrs le Canadien, Go Habs Go!

vendredi, avril 18, 2008

Bla bla bla...

Pendant que j'étais dans un centre d'achat, j'entendais parler 2 femmes de l'âge d'or... ça parlait des pensions? des petits enfants? des problèmes de santé ou des voisins? Et bien non, ça parlait de... Hockey! wow. Comme j'ai vu un camion à grue avec un drapeau du Canadien... :)

1.34!

Le prix de l'essence (et une facture de 1300$ de diesel cette semaine woohooo!) on est plus loin du 1.43 atteint il y a 2 ans. Ça fait des reportages aux nouvelles (Comme une Desnoyers accusée d'avoir noyer son enfant!) mais par pitié lâchez la station Esso du coin Ontério et Papineau et aller ailleurs sinon on va vous accuser de faire de la pub déguisée!

Donc si vous voulez passer à la télé, allez là! ;-)

jeudi, mars 20, 2008

Même dans les transports, madame interface pourrait enlever des points

Alors que j'arrive à la douane de Odensburg, NY, je me rendais pas compte que je passais là pour la première fois après 5 heures, je m'enligne quand même sur la guérite commerciale à droite pour me rendre compte qu'elle est fermée avec pour seule indication un petit cône que j'avais pas vu.

l'art d'avoir l'air épais en devant reculer avec le gros truck devant les guérites pour aller prendre l'autre à gauche complètement et le gars qui me dit que je lui fais perdre du temps, par chance il n'y avait pas de circulation.

Une observation par contre, le panneau lumineux avec la mention "truck et une flèche à droite" continue de briller de tous ses feux. un petit peu confondant!

Et avec cette infestation de postes de payage, j'ai manqué d'argent tant Can que US.... 62$ pour retirer 60$ américain au Hors-Taxe et le can dans un guichet automatique qui m'a siffonné 1.99 et la Banque Royale qui se permet de me siffoner un autre 1.50 tss....

Mais bon me suis offert une casquette à l'effigie de New York que je me suis dépêché d'enfiler devant le comité d'accueil dans l'état de New York question de les rendre un peu plus fiers et de jouer la carte du téteux un peu. Ça parait que le beau temps revient, bien de la police, 2 balances et 2 comités d'accueil en une semaine! (malgré que ça ne m'a pas enpêcher de pogner encore de la m... blanche même en Pensylvannie!

samedi, mars 15, 2008

Bug subtil....

J'ai trouvé un petit bug dont on ne parle pas de ces fameuses ampoules fluo compactes. Comme Tout bon néon lorsqu'il a atteint sa durée de vie utile, ça se met à flasher tel un court circuit et dans une maison inhabité pendant quelques jours ça fait qu'on voit une intrusion inexpliquée pour deviner par la suite lorsqu'on se rend compte qu'elle a simplement été éteinte sans aucune trace d'effraction que c'est le proprio qui est venu l'éteindre... C'est pas supposé mourir quand on les allume? ce sera à voir par la suite si on garde le même système...

Queerbeck!

Un surnom affectueux que j'ai vu dans des graffiti d'une salle de bain de resto en Ontério au coin de la 416 et 417 jumelé à des phrases genre "Frogs don't have jobs without Ontario" ou "Roads are safers without frogs, 7 accidents on 10 have Quebec tags"....

Et par la suite, j'ai bien contredis le GPS à répétition en rebroussant chemin, me faire passer dans le Bronx, yeah sure! ;-)

vendredi, mars 07, 2008

Pourquoi bleu?

Alors dans l'auto j'écoutais radio X où on parlait de la campagne publicitaire de Québec avec le fameux Vasy. On y parlait de la saga avec l'agence de pub etc pour apporter une réponse. Pourquoi il est bleu? c'est simple, aucune race n'est bleue!

samedi, mars 01, 2008

Pour faire changement...

Ce samedi soir j'écoutais un film américain typique a catastrophe au mouton noir nommé vague meurtrière. L'Action se passait non pas en Californie ni au Texas ni a Chicago mais dans le Maine! (ça me rappelle un peu Jumanji qui se passait dans le New Hampshire) avec même en prime une plug sur.. le Labrador!

Question quizz, quel est selon-vous l'état américain le plus oubliable? celui dont un parle le moins.

Moi je vote l'Idaho

vendredi, février 22, 2008

Peux-tu aller porter ça à Gatineau?

Une requête à mon retour d'un centre de tri de L'état de NY ouf je déteste les gros endroits de même compliqués comme pas possible sur la procédure et des fois bien putains sur des détails. Seul point, ils parlent français. Si pénible que finalement c'est dodo sur leur terrain après une deuxième tentative héonté suite à une erreur informatique sur la balance, commencé ma journée à 8h AM et là il est 11h30 PM ça va faire.

Le lendemain direction Rockland, ME pour aller livrer la nouvelle remorque chargée de papier que j'ai ramassée à Gatineau. Encore un "check Engine" pour me dire que mon antigel est bas. crime j'en avais mis la veille et sous le capot le chassis est rendu vert bouh! on dévisse le bouchon un peu pour diminuer la pression ça a minimiser la fuite wheee...

Alors que j'approche d'Augusta, BBBBBAAAAANNNNNGG! Oups, quossé ça.... une crevaison whee, 472$ plus tard je vais enfin livrer à Rockland moyennant quelques heures de retard.

Ensuite, Pick up à Charlestown, MA à 300 km de là un record moyennant un comité d'accueil su rla 95 et là il me font encore le coup de "you have to add one more" retourne au dock, me bas avec le Mexicain (car effectivement encore trop pesant à l'arrière) et retour à la sortie, le gars était plus là remplacé par une madame, une mulâte dans la quarantaine qui au départ me fait une face de boeuf et qui veut pas me laisser partir voulant que j'en rajoute une autre encore! répète le même manège ouvre les portes retourne au dock, là pas pire le mexicain n'a pas le choix de placer ça autrement, retour à la sortie et bon tout est ok.

Je me suis rendu compte que la miss était une grande religieuse, me fait demander si je crois en Dieu, me fait réciter des prières syllabe par syllabe car je ne comprend rien ;) mais bon elle était redevenue de bonne humeur, le principal, you're all set bonsoir et on se laisse malgré tout sur une bonne impression après avoir perdu plus d'une heure et avec un retour remis au lendemain..... Évidement dans la m... blanche... Le bon Dieu ne veut pas que je revienne à la maison!

anecdotes: - un employé de la hatle de Williston, Vermont connait Thetford Mines
après le "linux" voici une plaque du New Hampshire où le numéro c'est "ma femme"
malgré que je trouve que ce soit une infestation, les intervenants les plus gentils sont ceux... aux postes de payages!

samedi, février 16, 2008

C'est tu moi qui est de trop?

Grosse semaine, 3 aller-retour Mtl-Hartford. Voyages quasiment identiques, belle température dans le Connecticut, des airs de printemps. Ce jeudi midi gros bordel au centre de tri, l'une des balances est brisée, du trafic jusque dans la rue. Et quand vient mon tour et que je parte enfin, je me fais dire que j'ai 80 livres de trop! (sur un poids total de 80 000 livres!) j'avais envie de lui demander s'il a pris ses mesures avant ou après que je ne sorte du camion! Ou encore j'avais envie de lui dire que ça serait compensé par le carburant brûlé sur le chemin du retour comme en formule 1!

Mais bon veut rien savoir, un retour au dock (pis assez trou celui là!) pour enlever une bale et encore une heure et demie de perdu! mais bon ça m'a valu une faveur et de gros mercis et malgré tout la semaine a bien été. 3103 km sans compter ce qui a été fait avec mon auto.

Faits amusants:

251$ d'achat de diesel et ça m'a donné droit à un café gratuit wooohoooo si ça avait pu être du lait au chocolat ou du jus d'orange à la place; sacré fixation sur le café. (dont évidement j'ai vu le format... Jumbo.. un bon 500 ml)

20 tonnes de "waste" de papier pour chaque voyage de retour, 20 tonnes c'est apparament 450 arbres.

et o... de m.... blanche! ;)

lundi, janvier 28, 2008

N'importe quoi...

l'hélico de TVA qui filme la Ford Focus de Vincent Lacroix qui s'en va au palais de justice de Montréal sans aucune escorte et où il ne brûle aucun stop. Décidément...! manque de castastrophe ou quoi?

Et plus tard, on montre sa plaque bien visible, prenez le numéro et armez-vous de tomates!

samedi, janvier 26, 2008

Gang de....

Jeudi matin, livraison dans un centre de distribution de Tauton, Mass juste à côté de l'usine de... Québécor, tout va bien mais parti trop d'avance, pris plus d'une heure dans le traffic de Boston pour me rendre au centre de tri de Charlestown à Boston pour ramasser un devine quoi.

Arrivée, routine habituelle, passe sur la balance, va chercher le papier, recule au doc, je suis seul au monde whee et il charge. Pendant ce temps un autre camion (un américain) vient reculer à côté. Mardi matin pas pire pour une fois ils avaient chargé correctement et heureusement, la balance gouvernementale à l'entrée du New Hampshire était ouverte et ça fait une couple qui se font prendre à cet endroit là. Mais là retour à la normale, ils ont mis trop pesant à l'arrière.

Finit, je repasse sur la balance juste après un autre gars de Robert Transport qui arrive. Et surprise, je fais juste 72 000 livres au total (le standard étant 76 ou 77 000 environ) et monsieur (un que je ne connaissais pas, un autre mexicain) veut pas me laisser partir et me redemande de retourner au doc pour ajouter une "bale" de plus, foutue perte de temps et en plus va falloir s'obstiner avec l'autre mexicain pour qu'il décharge et me replace ça autrement sinon ajouter une bale de plus à l'arrière, des plans pour avoir un ticket.

Retour au doc (le gars de Robert alors en chargement se demande ce qui se passe à me voir revenir de même, je lui répond en non verbal quelque chose comme "gang de tatas" il trouve ça bien drôle ) après je retourne voir le Mexicain, évidement il fait juste en déplacer une pour en ajouter une autre à l'arrière.

Pendant ce temps, je parle avec le gars de Robert de tout ça et surprise! je revois l'américain qui était juste après moi revenir! je lui dit alors "one missing?" et il me répond:"two!"

Je m'enlève de là pour qu'il puisse reculer et je retourne à la balance pour la 3e fois. Là il veut enfin me laisser partir et à la sorti je croise à nouveau monsieur Robert qui me fait signe que lui aussi il doit retourner pour aller chercher une bale de plus, wow 3 sur 3!

Après un autre perte de temps ici, ça m'a valu un 30 km dans une trail à vache plein d'o... de lumières pour éviter la balance du New Hampshire. Ils ont battu les records ce matin là!

Attention....

Si vous êtes un baby boomers à la rigueur vous pouvez bitcher sur la génération X ou génération passe-partout mais si vous bitchez sur la génération Y alias génération Watatatow.... De qui est cette génération là? ;)

Quebecor au bord de la faillite bouh!!!

Qui l'aurait cru dans le temps du bonhomme Pélado qui pourtant plus averti après avoir vu les déroutes de d'autres géants comme Eaton ou Steinberg qui étaient aussi des entreprises familliales... 160 imprimeries dans le monde il y a quelques années, 113 aujourd'hui. Malgré que pas longtemps après qu'il soit parti, on le voyait venir et on est même au dela de nos estimations. On trouvait wierd le fait qu'ils aient engloutit vidéotron mais finalement c'est cette section là qui est devenue la plus rentable avec l'évolution technologique et cash académie... ! Néanmoins je souhaite que ça se replace un peu pour un aussi beau fleuront... québécois!

Encore de la casse à la bande de Gaza...

C'est-tu moi ou j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire avec ce coin là?