Et c’est parti pour ce fameux voyage tant attendu outremer (faute de pouvoir se connecter à internet sur une base régulière, les posts ont été stockés en attendant).
Départ donc moins de 24 heures après m’être libéré de la job évidement et stock préparé à la course mais bon.
Alors qu’à l’aéropet en attendant, on y rencontre 2 étudiants français sur leur retour qui nous parlent de Toronto ville moins chaleureuse, des voitures automatiques wow mais essence pas trop cher hi hi hi.
Départ sans encombre de l’aéropet dans un Airbus d’Air Transat où on y voit un environnement technologique tjrs aussi fascinant, le départ fut même très court avec une bonne petite pointe d’accélération digne d’une Ferrari survoltée et ensuite le défit était d’essayer de deviner les villes qu’on survolait à l’aide également des informations sur l’écran. On a cru reconnaître successivement du haut des airs les villes de Kahnawakee, St-Hyacinthe, Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines, St-Georges (oups gros noir dans le Maine) et beaucoup plus tard Gander à Terre Neuve.
Fait inusité le premier film n’était pas un film famille mais un film à bing bang boom pour ensuite passer comme 2e film (quand les enfants dorment je suppose ;) ) un film famille d’ados.
Et c’est au début du premier film qu’on a eu droit à notre repas de voyage signé... Le choix du président! Pour avoir un peu plus tard 2 biscuits et au matin (après une nuit de 3 heures) un muffin.
Mais que c’était dur de dormir un peu alors qu’à tous les 5 mins il y a quelque chose pour nous empêcher de se mettre hors circuit. Ouf et tenir jusqu’à 10 ou 11h local c’est du sport.
Mais bon arrivée sans problème à l’aéroport de Bordeaux (pas mal plus tranquille que Charles de Gaulle!) Contrôle, débarquement et prise de la voiture très rapide. Une belle Peugeot de l’année noir charcoal cette fois. Et c’est maintenant parti pour l’aventure
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire