Certains étaient facinés par le fait de ramener des bouteilles de bière neuves chez une brasserie de la rue Notre-Dame à Montréal. Wow... ouain je me demande d'ailleurs ce qu'aurait dit mon parrain de savoir que je travaille indirectement pour ce qui fut sa vie alors qu'il a passé une bonne partie de sa carrière là.
On va vous raconter l'aventure en détail bien que c'est pas la première fois que j'y vais on va vous raconter celle de la semaine qui vient de finir.
Départ le mercredi pour St-Lucien non loin de Drummondville (m'enfin c'était supposé être le mardi mais ça a été annulé alors que je m'étais quand même rendu au bureau). Voyage de canneberges pour Océan Spray (jus embouteillé bien connu) comme les canneberges ça sort tout en même temps gros rush. On est déjà 5 de la même compagnie à y aller. Temps de chargement, 2h30. Par contre je pognais leur accès wi-fi ;) Normalement pour le Massachusset, partir en début d'après midi est suffisant mais là j'étais parti à 8h30 du matin!
Arrivée à Stanstead, fuck me faut le papier pour passer à la douane et j'étais passé tout droit et rendu au hors-taxe, une petite marche de 45 minutes pour revenir au Pétro-T en arrière pour ramasser les papiers car avec un 18 roues on peut pas faire de U Turn à l'endroit où j'étais rendu.
Rendu à Middleboro, Massachusset le lendemain on se retrouve les 5 de la même compagnie et plusieurs de d'autres compagnies, autre mur, la balance est trop petite pour nos camions (et pour presque tous les camions d'ailleurs, vivre l'évolution!) solution qu'ils font à tous, mettre les essieux arrières complètement en avant (pis c'est gossant à faire et souvent faut être 2) et là ça rendre, à 2 cm près au niveau des surfaces de contact même. Et sur le papier ils ont pris soin de marquer "was in the truck" assez bizarre pour qu'au bureau on se pose des questions, raison: ils veulent être sûr de ne pas se faire fourrer de 130 livres sur les 43 000 livres de canneberges à bord. Pis cerise sur le sundae, l'heure est maintenant marquée (donc à telle heure j'étais là et faut en tenir compte dans nos menteries de log book)
Temps de déchargement 3h30. Ensuite direction Milford, MA là où on ramasse les bouteilles pas trop loin de l'autoroute mais virage à droite assez casse-cou où faut faire reculer les voitures. (cependant je vais essayer un autre chemin la prochaine fois j'ai mon idée ;))
là bas tellement de remorques sur place tout partout que méchant casse tête pour reculer dans le dock même pour le chauffeur d'expérience qui était tout de suite après moi (faut dire que son Kenworth vire moins bien que mon Inter) Ensuite sort le tracteur sinon plus de place et on attend, dans mon cas, arrivée à 15h et j'ai pu partir seulement de là à 20h30! pis pas d'accès internet snif. Avec les papiers faxés non pas au bureau mais au domicile de la responsable vu l'heure Et encore là l'heure de sortie marquée sur les papiers. Au moins c'était écrit à la main "8h30" j'ai tout simplement rajouté un "1" pour faire "18h30" ça permettait au moins de gagner 2 heures ;) Quand on parle de falsification c'est peut-être un mot un peu fort disons que c'est quelques menteries prises dans les zones nébuleuses ;), on fait pas du détournement de fonds même qu'on perd de l'argent quand ils nous font attendre de même c'est seulement pour être capable de faire la job ou pour être capable de revenir à la maison pour... se reposer!
Au moins à cette heure là un peu moins de traffic pour les 2 autres virages à droite casse-cou et pour traverser le centre ville de Milford. Journée qui se termine à la halte routière de Williston, Vermont passé 1h du mat. Normalement du Mass on revient à la maison en début de soirée. Pourquoi Williston bah beau petit endroit où on peut avoir internet et juste avant le chantier de construction fatiguant de Burlington la nuit. Mais petite consolation, celui de Montpelier était presque disparu mais comme il faisait noir j'ai pas remarqué si le même divan se trouvait toujours entre les 2 chaussées.
Pas trop de problème à se rendre à la brasserie par le pont Jacques Cartier je suis quand même reparti en calculant pour ne pas arriver à l'heure de pointe. Là bas, il suffisait de simplement laisser la remorque pleine et repartir avec une vide d'un des autres voyages ça a quand même pris 1h et quart... Spécial tout de même d'avoir un feu de circulation seulement pour entrer dans la bâtisse et d'être en communication radio avec les gardiens pour tout coordonnner sinon j'ose pas imaginer le bordel et de se stationner en double file sur la Notre Dame parce qu'ils s'étaient trompé de papier ehehehe.
Et lundi je ramasse.. à la même place woooohooo mais d'un côté ça fait mon affaire car je ne suis pas dans l'inconnu et je sais à quoi m'attendre :o)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire