dimanche, mai 26, 2013

Mon amie la plus fidèle

Et probablement mon amie de plus longue date. Elle était déjà présente dès mon tout jeune âge mais encore trop naïf pour m’en rendre compte, celle-ci était prise en charge par le foyer familial.
 
Mais en vieillissant et alors que j’étais supposé en avoir conscience, ma mère me faisait parfois remarquer qu’elle prenait trop de place. J’avais même droit à des louanges lorsque je lui mettais un stop.
 
Et depuis elle est toujours là, fidèle au poste voir carrément collante. Je viens de loin elle est là, le bon dieu l’amène. Elle me fait bouger, elle m’occupe et je sais qu’elle va toujours revenir si on la met à la porte.
 
Des fois c’est même à se demander si elle ne va pas trop loin à la voir dans chaque petit racoin et que sa gestion demande beaucoup d’énergie. Et laisser aller les choses on peut se poser la question à savoir si c’est mieux car avec le temps, elle va ambitionner allant même jusqu’à mettre en jeu ma santé mentale et physique en plus de risquer d'avoir droit à des remarques désobligeantes sur sa présence. Elle m’oblige d’ailleurs à ne pas trop encombrer ma vie pour pouvoir la gérer efficacement. Surtout qu’elle peut même aller jusqu’à mettre de la pression sur nos forêts et nous forcer à répandre des produits chimiques.
 
Et pour une elle, elle semble particulièrement affectionner les coins ordinateur et télévision. Question de pouvoir reprendre le dessus et de filer mieux, je vais lui montrer une fois de plus la porte de sortie. Je sais bien sûr qu’elle va revenir mais j’ai la certitude que pour un certain temps je vais avoir la paix, bye bye la poussière.

Aucun commentaire: