mercredi, mai 08, 2013

Le Top 10 des souvenirs épiques (et parfois douteux) de voyage



Top 10 des endroits les plus spéciaux, étranges voir agréables ou désagréables dans les extrêmes que j’ai pu connaître en voyage incluant les nuités passées à l’extérieur. Je passe ici les 2 voyages en Europe pour éviter la redondance. Mais j’inclue les nombreux autres voyages disons business.


10. New York, été 1993
Hôtel Arlington que ça s’appelait. En ouvrant un tiroir on voit de grosse bibittes « Bah c’est New York! Qu'on s'était dit.

9. Camping Mont Orford. Été 1986
Comme le mot le dit, nous étions dans une tente. Seul comme un grand avec mon père (et à ce moment là il y avait apparament une vague d’enlèvements d’enfants dans ma tranche d’âge, il paraît qu’on nous regardait un peu bizarrement)

Une fois la nuit tombée, les plus gros orages que j’ai pu voir, les éclairs particulièrement proches et beaucoup beaucoup d’eau. On m’avait pas cru quand je disais que notre modèle de tente avait besoin d’un double toit…
 
Il faudra attendre à l’été 1999 pour voir d’autres orages qui feront un peu sensation et à l’été 2005 pour voir une tente avec un double toit adéquat pour l’eau mais pas pour les cylindres massifs.


8. Halte routière route 81 Virginie. Avril 2009.

J’étais pas un habitué du coin et je ne connais pas les endroits fiables pour stationner et passer la nuit. Je me contente d’une halte routière. Les endroits prévus sont déjà tous occupés même s’il est de bonne heure, comme bien du monde je me contente de la bretelle.

À 2h du mat, un flic décide de faire son détestable et de cogner à tous les camions pour dire de dégager, regardez gnan gnan gnan il y a un panneau no parking sur la bretelle.

Vraiment désagréable et cochon. De 1. dans d’autres états les bretelles sont le stationnement, de 2 il laisse tranquille ceux qui sont dans les bons espaces et vient emmerder ceux qui ont été les derniers arrivés et les plus mal prix et évidemment il ne propose pas de plan B et fuck la loi sur les heures de travail, dégagez pareil.

7. Motel Busy Bee, Nouveau Brunswick. Été 1987

On se cherche un motel pis on tombe sur le bord de la route sur un motel peinturé brun avec quelques plaques d’abeilles dessus comme logo. Mon père dit « les stores en dedans sont tous cassés, non! » on est pas arrêté finalement. Lire le nom du motel dont je me rappelais et une description semblable et aussi au Nouveau Brunswick même s’il y a 15 ans de décalage, fort possible que c’était le même endroit :)

6. Pilot Travel Center, Savannah, Georgie, Novembre 2008

Encore là pas un habitué du coin et devant les problèmes de stationnement j’arrête de bonne heure à un endroit où il y a de la place (et journée de la Thankgiving en plus) il y avait déjà pas mal de monde. Il faisait disons noir, me sentait bizarre dans cet endroit là, un gars se promenait même avec un baril roulant pour nous vendre du fuel à 2$ le gallon.

5. Mont Mégantic mai 2008

En camping, tant que le feu était là, on était bien mais la nuit fut disons pénible et au réveil, 5 cm de m blanche sur la tente. Disons qu’on s’était un peu fait prendre. Une autre fois on voulait observer les étoiles et on a pas pu, ciel trop illuminé par des.. aurores boréales. J'aurais eu la chance d'en voir 2 fois.

4. Centre d’achat à Philadelphie, été 2010

Normalement on ne rendre pas dans les stationnements de centre d’achat avec nos 53 pieds devant l’hostilité du monde. C’est pas pour rien que les nouveaux ils mettent plein de jolis terres pleins pour être sûr que les camions ne peuvent pas rentrer. Mais le coin New Jersey-Philadelphie c’est l’enfer pas de stationnement. Cette fois-ci je me dis que c’est peut-être différent: la cargaison c’est des meubles à livrer au centre d’achat même et faut être là à 6h du matin sans faute! Alors je prend une chance. Vive les caméras de surveillance, il a fallu 1 demie heure pour qu’un gardien de sécurité viennent m’emmerder « tu peux pas te stationner là bla bla bla » et je cite mot pour mot, bien qu’on était à Philadelphie, il parlait français.


3. Cours d'un client, Westfield Massachusset. Depuis 2012

Un client où on va souvent, on arrive dans son stationnement. Immense, plus grand encore que le stationnement d’un Wal-Mart. On pourrait y stationner facilement 50 camions. Pourtant le jour il n’y a que quelques voitures stationnées. Démesurément grand et. vide! Et pourtant les lignes sont fraîchements peinturées et pendant la saison de m… c’est entretenu à la grandeur! Mais on dort bien là, la sainte paix.

2. Service Area route 95 Connecticut. Octobre 2008

J’avais à attendre au lendemain et il était de bonne heure (normalement je ne passe pas de nuit là.) On fait passer le temps, bien que ça m’arrive très rarement, ce soir là pas moins de 5 femmes sont venus m’offrir ce qu’ils appellent « de la Friendly company » ou encore tournait autour du pot. L’une d’elle par exemple m’a simplement dit « i’m hungry » n’écoutant que mon grand cœur, je lui ai donné des biscuits et un V8.

1. Station Citgo jonction de la 86 et de la 201, Bradford Pennsylvanie. Hiver 2011

M’enfin un peu limite, la station est encore dans l’état de New York. Beau truck stop en apparence il y a de la place. Nuit sans problème, au réveil je vais au bâtiment principal pour voir… Aucune commodité mais des plumes et des cigarettes en masse. Je vous laisse deviner dans quel genre d’endroit j’étais :) mais j’ai quand même passé quelques nuits là par la suite.

1. Station Petro (aujourd’hui Flying J me semble) Milford Pennsylvannie le long de la route 80. avril 2009

Soirée et nuit sans histoire. Soudainement dans mon sommeil j’entends un « wow » et le lit se met à bouger (d’habitude on se fait réveiller par la lumière, par du bruit, un réveil matin ou un compagnon de lit qui nous touche mais se faire réveiller par un lit qui bouge, un peu inusité.) c’était un autre qui essayait de sortir à reculons qui m’avait rentré sur le devant sous le nez d’un autre qui essayait de le guider.

Aucun commentaire: