mercredi, mai 08, 2013

Le Top 10 des routes épiques (et parfois douteuses) de voyage



Les 2 prochains posts sont inspirés d'un autre blog où je vais souvent. Quels sont les 10 pires endroits où j’étais actif 15 pouces derrière un volant… les souvenirs épiques…


10. Route 105 Vermont entre Newport et Bloomfield.
Très trail à vache, trop de zigzag et de côtes mais bon la seule route du coin, seule consolation, pas de feux de circulation mais des orignaux dans le chemin. Pas trustable pendant la saison de m…

9. Route 206, New Jersey entre  Trenton et Sommerville
Pour aller à Philadelphie ou plus au sud, la belle autoroute qui traverse le New Jersey nord-sud, bah on peut pas la prendre en camion, faut emprunter plusieurs segments et en faire une partie en dehors des autoroutes. Entre la 287 et la 95 il y a la 206, on sauve du millage  mais ouf… 42 lumières pour un tronçon de 40 km, prend un temps fou et dans toutes ces lumières, une seule m’est vraiment utile, le reste pour des routes secondaires où faut arrêter 80 000 livres pour laisser passer ceux qui étaient dans les centres d’achat…

8.Route 301 entre Portland Maine et l’i95 à Belthleem NH. Encore là seule route du coin. Villégiature, des limites de vitesses, de la ville et des feux de circulation, ça paraît interminable.

7. Philadelphie
Foutue ville mal zonée où faut aller se fourrer le nez dans les quartiers résidentiels pour atteindre une petite industries au fonds

6. Rue St-Patrick entre Bridge et le carrefour Angrignon.
Bienvenue avec nos 53 pieds parmi les piétons et les cyclistes et des virages à droite absolument impossibles en plein jour. Mais bon il y a un paquet d’industries là.

5. Cambridge, Mass.
Beau coin centre ville tout à fait inappropriée pour aller là en 53 pieds. Livraison de meubles pour un nouveau gagazin. Un peu hors norme… à 7 ou 8 pour décharger à bras stationner en double et plusieurs arrêts le temps de déplacer l’équipement parce qu’un tapon voulait sortir. Et pour pouvoir se rendre à la place? No comment. Ça a finit avec un des gars comme copilote pour dire prend telle rue telle rue « nah, ça vire pas ici, plan B? Plan C?

4. rue Ste-Catherine entre la rue St-Pierre et Marchand à Saint-Constant
La maladie des stops politiques où tout est arrangé pour qu’on ne fasse pas 100 mètres sans arrêter. Là il y avait tout simplement trop de circulation, la queue leu leu à chaque stop. Et à l’heure où on prône l’efficacité énergétique, du arrête-repart, ça commence à être un peu dépassé.

3. Route 1 New Jersey pour rejoindre la 287 près de Perth Amboy
Imaginez le Boulevard Tashereau un samedi après midi à la hauteur du Mail Champlain mais tout ça sur plusieurs kilomètres de long.

2. Route 137 à St-Hyacinthe.
Foutue route qui traverse en plein centre ville plein de coins de rues à virer avec plein de monde pour arriver à traverser la rivière. Presque dans ma liste noire, trop dangereux.

  1. Route 5 qui relie la 417 d’Ottawa à la 148 à Gatinouille.
Passe en plein centreville. Comme c’est une route économique importante, faut passer là en 53 pieds là aussi parmi pleins de camions et de cyclistes et de cônes oranges résidants permanents tout en virant des coins de rue. Fait curieux, la seule place où j’ai vu ça, un tronçon de route « véhicules lourds seulement »


1. Monroe, New York, juillet 2010

Une livraison de sacs de farines qui semble la routine avec adresse de livraison. Sur place les routes sont étroites et n’inspirent vraiment pas confiance mais pourtant je n’accroche aucune branche d’arbre.

Une fois plus loin, je tombe au cœur d’un petit village qui semble être une communauté isolée de Juifs accidiques (à en voir leur accoutrement) des piétons en masse, tous des hommes, je ne vois pas de femmes. Très difficile à manœuvrer, ça finit dans des rues résidentielles à quelques centaines de mètres de mon adresse de livraison. Rue qu’on se demande qu’est ce qu’on fait là avec des enfants en plus. Normalement quand des résidants voient un 53 pieds devant leur maison qui a l’air perdu ça s’énerve bien vite, ça aime pas trop ça mais là pas du tout. Soit qu’ils sont plus zen ou qu’ils en ont l’habitude. (j’ai effectivement vu 2 autres 53 pieds venir dans cette rue) la dite adresse de livraison était une maison privée! Avec pourtant un quai de chargement au fond de son entrée.



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