Les 2 prochains posts sont inspirés d'un autre blog où je vais souvent. Quels sont les 10 pires endroits où j’étais actif 15 pouces derrière un
volant… les souvenirs épiques…
10. Route 105 Vermont entre Newport et Bloomfield.
Très trail à vache, trop de zigzag et de côtes mais bon la
seule route du coin, seule consolation, pas de feux de circulation mais des
orignaux dans le chemin. Pas trustable pendant la saison de m…
9. Route 206, New Jersey entre Trenton et Sommerville
Pour aller à Philadelphie ou plus au sud, la belle autoroute
qui traverse le New Jersey nord-sud, bah on peut pas la prendre en camion, faut
emprunter plusieurs segments et en faire une partie en dehors des autoroutes.
Entre la 287 et la 95 il y a la 206, on sauve du millage mais ouf… 42 lumières pour un tronçon de 40 km, prend un temps fou et
dans toutes ces lumières, une seule m’est vraiment utile, le reste pour des
routes secondaires où faut arrêter 80 000 livres
pour laisser passer ceux qui étaient dans les centres d’achat…
8.Route 301 entre Portland Maine et l’i95 à Belthleem NH.
Encore là seule route du coin. Villégiature, des limites de vitesses, de la
ville et des feux de circulation, ça paraît interminable.
7. Philadelphie
Foutue ville mal zonée où faut aller se fourrer le nez dans
les quartiers résidentiels pour atteindre une petite industries au fonds
6. Rue St-Patrick entre Bridge et le carrefour Angrignon.
Bienvenue avec nos 53 pieds parmi les piétons et les cyclistes et
des virages à droite absolument impossibles en plein jour. Mais bon il y a un
paquet d’industries là.
5. Cambridge, Mass.
Beau coin centre ville tout à fait inappropriée pour aller
là en 53 pieds.
Livraison de meubles pour un nouveau gagazin. Un peu hors norme… à 7 ou 8 pour
décharger à bras stationner en double et plusieurs arrêts le temps de déplacer
l’équipement parce qu’un tapon voulait sortir. Et pour pouvoir se rendre à la
place? No comment. Ça a finit avec un des gars comme copilote pour dire prend
telle rue telle rue « nah, ça vire pas ici, plan B? Plan C?
4. rue Ste-Catherine entre la rue St-Pierre et Marchand à Saint-Constant
La maladie des stops politiques où tout est arrangé pour
qu’on ne fasse pas 100
mètres sans arrêter. Là il y avait tout simplement trop
de circulation, la queue leu leu à chaque stop. Et à l’heure où on prône
l’efficacité énergétique, du arrête-repart, ça commence à être un peu dépassé.
3. Route 1 New Jersey pour rejoindre la 287 près de Perth
Amboy
Imaginez le Boulevard Tashereau un samedi après midi à la
hauteur du Mail Champlain mais tout ça sur plusieurs kilomètres de long.
2. Route 137 à St-Hyacinthe.
Foutue route qui traverse en plein centre ville plein de
coins de rues à virer avec plein de monde pour arriver à traverser la rivière.
Presque dans ma liste noire, trop dangereux.
- Route 5 qui relie la 417 d’Ottawa à la 148 à Gatinouille.
Passe en plein centreville. Comme
c’est une route économique importante, faut passer là en 53 pieds là aussi parmi
pleins de camions et de cyclistes et de cônes oranges résidants permanents tout
en virant des coins de rue. Fait curieux, la seule place où j’ai vu ça, un
tronçon de route « véhicules lourds seulement »
1. Monroe, New York, juillet 2010
Une livraison de sacs de farines qui semble la routine avec
adresse de livraison. Sur place les routes sont étroites et n’inspirent
vraiment pas confiance mais pourtant je n’accroche aucune branche d’arbre.
Une fois plus loin, je tombe au cœur d’un petit village qui
semble être une communauté isolée de Juifs accidiques (à en voir leur
accoutrement) des piétons en masse, tous des hommes, je ne vois pas de femmes. Très
difficile à manœuvrer, ça finit dans des rues résidentielles à quelques
centaines de mètres de mon adresse de livraison. Rue qu’on se demande qu’est ce
qu’on fait là avec des enfants en plus. Normalement quand des résidants voient
un 53 pieds
devant leur maison qui a l’air perdu ça s’énerve bien vite, ça aime pas trop ça
mais là pas du tout. Soit qu’ils sont plus zen ou qu’ils en ont l’habitude.
(j’ai effectivement vu 2 autres 53 pieds venir dans cette rue) la dite adresse
de livraison était une maison privée! Avec pourtant un quai de chargement au
fond de son entrée.
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