mardi, septembre 10, 2013

Tablette à poche!



Expression que j’ai imaginée suite aux publicités de la compagnie aux clochettes sur les téléphones à poche juste avant les castors fatiguants.

Je pars d’un flip flop pour me retrouver avec ce qu’on appelait « un téléphone intelligent » où on y ajoute un clavier Qwerty complet en dessous des boutons « raccrocher » et « décrocher ». Bref un téléphone qui permet de faire des choses qu’on fait sur ordinateur.

Et maintenant que vois-je? Un petit paquet de cartes avec seulement un écran tactile. Je regarde ça non mais est-ce que ça a l’air d’un téléphone vraiment? :) disons que ça ressemble plus à un mini ipad format poche qu’à un téléphone surtout que la fonction téléphonie ce n’est qu’un petit bouton dans le coin bref une fonctionnalité très secondaire qui permet à la tablette à poche de servir de téléphone donc j’appelle ça une tablette à poche!

N’empêche que je l’utilise plus souvent comme tablette à poche que comme téléphone :)

Aucun commentaire: