samedi, décembre 29, 2007
après un mois et demi, bilan du nouvel ordi....
dimanche, décembre 09, 2007
Récis d'un voyage typique...
Suite à certaines demandes, je vais vous raconter en détail comment se passe un voyage de camion typique. Je prends l'un de ceux de cette semaine.
Début décembre, la tempête de marde blanche vient juste de passer, Midi je recois un appel de on devine qui: « Es-tu disponible, j'aurais de quoi... » Je dis oui malgré tout. J'aurais de quoi à White Plain dans l'état de New York, ce serait un voyage de tapis de caoutchou, on a 3 vans dans la cours vous partireriez à 3.
cool. Partir à plusieurs faisait longtemps que j'avais fait ça mais bon ça fait différent. Normalement quand on a plusieurs voyages qui s'en vont à la même place et à la même heure on voyage ensemble, on peut se parler et c'est plus sécurisant et c'est le temps d'en profiter alors que le voyage est déjà prêt dans la cours dont pas de niaisage d'avoir à aller le chercher ou à attendre.
3h30 Je me pointe au terminal, elle me donne les papiers(ce qu'ils appellent le bill of lading, bref le papier pour le client et l'autre qu'il faut qu'il signe, la carte etc avec comme pick up pour seules informations « Stratford » et un no de PO. Mais c'est tout ce que ça demande car c'est une place où on va souvent. Pendant ce temps les 2 autres chauffeurs arrivent, le premier est aussi prêtre et le deuxième, un gars de mon âge que ni lui ni le camion je l'avais vu avant bien qu'il porte l'emblême de la compagnie.
Le temps de transborder mon stock (vêtements, bouffe non périssable, paperasse, GPS et téléphone cellulaire dont la batterie était encore à plat et que j'ai branché sur l'extention du chauffe moteur le temps que je me prépare. Je fais la ronde de sécurité de ce fleuront qu'est cet Inter 2004 rouge vin, 775 000 km au compteur (si on avait ça sur nos voitures!) transmission manuelle 13 vitesses, moteur Cummins 475 bref il a fier allure.
Les autres chauffeurs font de même. Sort le camion et évidement tout les misères du monde à « piner » la remorque parce que c'est plein de glace en dessus et que les roues patinent sacrée hiver (et où j'ai même eu de la misère à refermer le coffre à outils mais je finis par être capable et merci au sel donné par un client la veille. L'un des autres chauffeurs lui a eu de la misère à sortir du trou.
On finit finalement par prendre la route une heure plus tard direction Champlain. Ouf ils roulent vite pogné en arrière de 4 roues dans le traffic et je finis par les perdre... tant pis, je connais le chemin.
Arrivé à la douane de Champlain « Do you have any person or animal with you? » no i'm alone, one pet just in front of me. » je blague évidement j'ai pas dit ça. « you're all set » la phrase qui fait tjrs plaisir qui veut dire « tu peux sacrer ton camps » quand tout est envoyé électroniquement c'est bien simple passer. Un peu sec dans cette courte intervention mais bon on est à Champlain. Malgré tout passé rapidement sans attendre comme quoi les récentes rénovations sont efficaces.
Et là je rejoins les 2 autres qui m'ont attendu et on repart et là on commence à entendre des potins familiaux avec bien des coliss et des tabarnak (c'est incroyable comment ça parle mal des fois) si bien qu'on me dit qu'on va se parler sur un autre canal.
On roule, contrairement à bien des Québécois, on arrête pas à Plattburgs et on file tout droit pour un bon 3 heures avant de s'arrêter au truck stop de la sortie 16 sur la 87 à Saratoga Spring, le plus gros que j'avais vu à date. Au resto je commande des crèpes 3.09$ très abordable et finalement, portion à peine moins grosse que l'autre jour à Bangor, au lieu d'en bouffer, le cinquième, j'en ai bouffé le tier mais j'ai quand même fait la passe au sirop d'érable.
On jase de tout et de rien, l'une des serveuses, on se demande même si c'est une femme ou un homme et on repart plus d'une heure plus tard, wow, un lunch de 2 heures chaud, faisait longtemps que j'avais eu ça c'est cool quand on peut partir de bonne heure.
Reprise de la route un autre 3 heures sans histoire avant de s'arrêter à l'un des derniers endroits trustables où on peut s'arrêter avant le client, la halte de Medona sur la 87. Bien du monde tout juste si on réussi à stationner nos 3 grosses vans en attendant que d'autres sacrent leur camps. Le soir, je rentre dans la bâtisse et qu'est-ce que je vois? Une annonce sur le babillard: « disparue: Cédrika Provencher » je l'avais déjà vu dans le Vermont mais rendu aux abord de New York City, c'est fort. Minuit 30, dodo! Le tout dans mon sac de couchage dans la couchette du camion.
8h30 le lendemain on repart, rendez-vous à 11h on veut être ponctuel et juste pour dire qu'on a notre 8 heures légal de repos (c'est supposé être 10 mais bon on peut dire que notre 2 heures de souper compte là dedans, les subtilités). Passe le pont de la 287 et après 23.50$ là c'est 27$ de poste de pasyage juste pour passer ce putain de pont, et il paraît qu'il y a un supplément juste parce qu'on est en 53 pieds (les plus longues des remorques standards) Vais garder les reçus bien précieusement. La compagnie m'avait donné 100$ US pour ça.
Finalement on arrive chez le client à 9h30, une école secondaire! Facile à trouver mais on se retrouve devant 3 autres vans d'une autre compagnie avec la même cargaison, wow 6 vans qu'ils ont fait venir! Et évidement pas équipés pantoute pour décharger des vans pas de dock, c'est slow motion et les rues pas adaptées pantoute, mettons qu'on a embarqué sur les chaînes de trottoir et fait des traces dans le gazon pas encore couvert de neige mais bon pas le choix. C'est assez rare qu'on livre dans des écoles.
Bref eu le temps en masse d'être sur le comas avant de pouvoir repartir vers 3h30 de l'après midi! Voyage un peu hors norme à date. Normalement c'est plus court que ça surtout que je fus le dernier à être déchargé, les autres sont repartis et je ne serai pas à temps pour le pick up à Stratford car ils ferment à 4h donc soirée passée bien tranquille à un truck stop sur la 95 dans le Connecticut en attendant le lendemain dans le milieu on appelle ça un « layover » plus relaxe mais prend une journée de plus, c'est juste la 3e fois que ça m'arrive, ça donne un gros 35$ whee. J'étais déjà bien heureux de pouvoir me stationner car il y a du monde. Malgré tout pas trop pire, j'ai pris le temps de bouffer un bon spagatt, de me dégourdir les jambes et même de faire un peu de lecture dans ma niche à chien. Avec évidement les 2 fenêtres fermées car les 2 zoufs de chaque côté ont laissé tourner leurs moteurs toute la nuit (une chance que j'ai un chauffage intégré fonctionnant un peu comme les chaufferettes au gaz des coccinelles autrefois, laisser tourner un moteur de camion au ralentit 10 heures de temps non mais quelle farce, j'aurais un gros problème de conscience)
Le lendemain, c'était un 10 roues qui laissait à côté tourner le moteur et j'ai pu y voir 3 personnes dormir dedans en avant, 2 hommes et une femme et plaque du Tenessee. Wow!
7h30 je pars donc pour le centre de tri à Stratford, encore de la « waste » de papier comme ils disent qu'on ramène à Abitibi-Bowater. Mais bon là bas à part la balance que c'est dur embarquer dessus, ils sont bien cools et c'est un endroit où ça va bien surtout que là on laisse une remorque sur place qu'ils font quand on a le temps, je laisse donc la vide là et je reparts avec la pleine et les papiers et merci bonsoir. Ça c'est la belle vie... Malgré tout une van complète de papier reste à savoir on sauve combien d'arbres avec ça et on va en chercher jusqu'en Caroline des fois!
Je ne me suis pas fait demandé cette fois s'il y avait de la neige à Montréal mais combien de temps ça prenait. Le mexicain me montre alors son porte clé à l'effigie de l'oratoire St-Joseph, spécial de voir ça dans le Connecticut et il en manque pas une pour plugger des mots français par ci par là alors qu'entre eux ça parle en espagnol.
Prêt à partir je sors donc du terrain du centre de tri pour regagner l'autoroute qui n'est pas loin (on a cet avantage là, les clients sont souvent près des autoroutes... sauf dans le Maine ;) ) Dernier virage à droite avant l'autoroute, un dernier coup d'oeil dans le rétroviseur dont le soleil arrive en plein dedans, c'est tout juste si je vois une forme inhabituelle.... Wow un 4 roues qui est là où il n'y a pas d'affaire, ça finit en coup de frein sec et envoye, fous le camps de là. Hey, le placard « caution wide right turn » c'est pas pour rien!
Mais juste avant, j'envoie les infos à la compagnie via le système satellite du camion et là je la vois venir... même si je pars d'un des endroits les plus lointains je m'enligne pour arriver de bonne heure et elle va bien être tentée de me faire repartir... et bien une demie heure plus tard: « j'aurais un Augusta... » bon ok... je dis oui surtout que c'est une de mes « runs » préférée; donc on s'enligne pour revenir OPC car il y a un putain de log book alias livre de menterie qui préfère qu'on travaille 14 heures en ligne pour arrêter 10 heures et faire 14.5 heures et 9.5 heurse pour prendre une pause d'une demie heure c'est moins bon. On peut jouer des fois en déplaçant des heures mais il y a des spots checks qu'on peut pas jouer car ça laisse des traces comme le passage aux douanes ou dans un poste de payage ou une livraison où ils marque l'heure d'entrée et de sortie sur les papiers.
Mais le retour se passe bien. Aucun trafic à Hartfort, arrêt symbolique de 15 mins à la halte de Springfield Vermont à mi-chemin où je recontre les mêmes camions que j'ai vu au centre de tri plus tôt.
Rendu dans le coin de Burlington bizarrement je trouvais le paysage enneigé très très beau... la neige déjà là ne me dérange pas du tout, c'est celle qui tomber qui fait c....
Arrivé aux douanes maintenant, procédure quand on a de la « waste » aller voir le courtier en douane ou comme ils disent « broker » dans un bureau l'autre bord de la rue avant avec les papiers, elle va nous remettre d'autres papiers pour passer les douanes. Mais bon je suis plus tôt que d'habitude et Nancy, celle qu'on voit normalement n'a pas encore commencé sa journée et l'autre qui est là est un peu moins gentille mais bon elle me fait le papier quand même.
« de quoi à déclarer? » 2 laits au chocolat, « êtes-vous seul? » « depuis quand vous êtes parti » ça se résume à ça et plock plock, le son des 2 étampes sur les papiers qui est l'équivalent canadien du « you're all set »
Et là en chemin, l'embrayage commence à glisser ouf pas le temps de niaiser alors que je dois repartir. Retour au terminal à 4h15, je remets les papiers de retour et celui de la livraison signé et les papiers d'inspection et une visite d'une heure au garage pour faire ajuster ma pédale d'embrayage et prêt pour un autre voyage. Malgré que c'est rof 2 de suite, une fois de temps en temps....
Celui là aura pris 3 jours mais normalement je suis parti environ 30 heures pour un voyage typique.
vendredi, novembre 23, 2007
Vous devrez justifier...
dimanche, novembre 18, 2007
Ah je dormais....
vendredi, octobre 26, 2007
Patchage simple....
sur l'une, c'est écrit "MEN" avec un tape blanc sur 2 lettres avant le "M" sur l'autre, c'est écrit WOmen" avec un "WO" ajoutés par après... ouain simple!
Songé ou hasard...
vendredi, octobre 19, 2007
King size format Jumbo....
Contradiction?
- Vouloir que le gouvernement vienne en aide à l'industrie forestière
- Chicaner contre les coupes de nos forêts..
Me semble que c'est contradictoire...
dimanche, septembre 16, 2007
Retournez chez vous maudits importés!
- l'Angleterre compterait plus de 400 millions d'habitants (m'enfin si ça rentre)
- l'Espagne en compterait pas loin de 300 millions
- Le Portugal en compterait près de 200 millions
- La France ferait pic pic avec même pas 80 millions d'habitants
- Le Québec ferait même pas 100 000 habitants avec pour métropoles Kanhawakee, Oka, Sept-îles (probablement sous le nom de Maliotenam) Chisasibi, Bestiamides, Mistassini et Kujuuak.
- Les É-U en auraient à peine plus. Les pays d'amérique latine un peu plus par contre et l'île de pâques serait un mystère
- L'Australie ce serait juste quelques milliers et un peu plus de kangourou
- Pas un chat en Antartique ni au Groenland ni en Haïti.
- Un peu plus de monde en Afrique sub-Saharienne mais pas de musulman en Afrique Nord Saharenne ni même en Turquie. Aucun Caucasien en Afrique du sud.
- Mais peu de changement pour l'Allemagne, l'Italie, l'Inde, le Japon et la Chine.
- St-Pierre et Miquelon, pensez-y même pas ni Hawaï (malgré que ces coins là étaient vides c'est discutable ;-)
vendredi, septembre 14, 2007
Ferme la porte du frigo!!!
J'ai eu un flash cette semaine quossé que des frigos ouverts viennent faire dans les épiceries et les dépanneurs??????
Récit d'un voyage un peu plus périlleux....
Livraison à 7h30 sans problème comme prévu et destination Poland Spring. Arrivée là à 10h10, Première fois que je viens ici bon comment ça marche astheure? "do you have à CB?" je dis "no" j'en ai un mais le micro marche pas. Ils me donnent alors un gadget assez spécial, ça a l'apparence d'un sous-verre mais ça fait bip et ça flashe pour dire qu'on nous appelle pour retourner au poste d'accueil.
Je stationne, j'attends... pas pire il y a pas mal de Québécois à qui jaser.... Je recois alors un message sur le satellite qui dit "je pense que tu vas revenir tard, je peux m'arranger pour le Augusta demain", je réponds que c'est beau. 2h30pm qu'on m'appelle avec le buzzer pour dire ensuite dock no 39, 4h20 mins d'attente simonak! On dirait qu'au bureau chef on s'était rappelé que ça prenait bien du temps. Et évidement un autre putain d'endroit pogné comme pas possible pour reculer au dock. Par chance que je n'étais qu'en 48 pieds et qu'il n'y avait personne au dock voisin.
Malgré tout, 20 mins c'est chargé ils sont super gentils. Bon faut retourner au poste d'accueil les portes ouvertes qu'ils vérifient, mettre le sceau et que je me batte avec le fax pour me rappeller que dans ce genre d'endroit, faut faire le 9 avant. Finalement un peu passé 4h, je pars remplis de bouteilles de 1 litres d'eau de source Nestlé (si jamais vous en avez entre les mains, vous penserez à moi ;) )
Sur le chemin de retour, je passe par la 26 pour la première fois, beaux paysages, trail quand même assez carossable pour un 18 roues et paf! je recois une roche et j'ai une belle étoile dans le pare-brise.
Groveton, NH 7h pm, je me mets tout d'un coup à voir de la grosse boucane bleue sortir du silencieux, kossé ça! pourtant tout est normal sous le capeau, les cadrans sont normaux. Appel au bureau chef, évidement les ostiks de cellulaire ça marche pour le monde qui ont rien à dire ou pour la parenté qui s'inquiète ou qui fouine mais dans ces cas là ça marche pas. Je recois même des messages sur le CB du genre "besoin d'aide copain?" mais oups je ne peux pas répondre. Simonak, ça ne me tente pas de passer une autre nuit puis une autre journée à l'extérieur dans le New Hampshire en plus! Ça finit donc par des échanges sur le satellites à la ICQ ou après diagnostic il semblerait que ce soit une valve et on me donne le ok pour revenir le tout à 8h30 et retour au terminal à presque minuit après un peu de boucane. Plus long que je pensais le voyage, j'ai même manqué à boire et j'ai du en acheter au dépanneur.... quelle ironie!
mardi, septembre 11, 2007
Maudit canal D....
vendredi, août 31, 2007
Résultat de l'essai d'une nouvelle trail...
première fois: Oh petit poste de douane, juste une petite maison. Bon comment ça marche ici? Je m'arrête et un gars qui devait avoir 20 ans et pas du tout le physique de l'emploi m'aborde et me dit qu'on va en dedans avec les papiers. Il me demande également si je suis plein ou vide. Il me dit alors que pour les camions pleins, c'est à droite "je sais c'est pas indiqué." Une fois à l'intérieur, j'ai droit à la même bordée de question que la Miss Columbo incluant "avez-vous des armes à feu avec vous?" (avec toutefois une ambiance beaucoup moins autoritaire) Ils devaient être une bonne dizaine dans un aussi petit comptoir et ils décident de fouiller la cabine du camion. Ca a pris un bon 5 minutes et môssieur s'est même permis de mettre l'air climatisé pendant sa fouille. Mais bon j'ai fini par passé.
2e passage le lundi suivant, je tombe sur le même gars et cette fois, pas une seule question!
3e passage le lendemain. Cette fois je tombe sur plus d'un gars mais on semblait se coacher et on me dit qu'ils sont en train de former du nouveau personnel (ça parait qu'ils veulent augmenter le nombre de douaniers) Ils devaient s'exercer à faire des fouilles et j'ai été cobaye ;-)))))
Mais pour le dernier voyage je ne suis pas passé par là, le pick up étant à Gorham, NH pas du tout sur la même route. Cargaison de rouleaux de papier de toilette format tank à eau chaude. Sacré endroits totchés. Lunettes de sécurité et bouchons dans les oreilles obligatoires (mais curieusement pas le casque ni la veste fluo ni les bottes à cap d'acier) et ils demandaient depiner, laisser la remorque là, se stationner plus loin et attendre qu'on nous appelle sur le CB. fichue perte de temps! Et évidement encore un foutu endroit pogné avec plein d'affaires dans les jambes et le calvaire pour reculer dans le doc en plus de ne pas avoir pris le bon la première fois.
Et au retour ça passe mais ils ont quand même envoyé les papiers au mauvais poste frontalier et un visite en dedant fut nécessaire.
Int du jour: Au Tim Toton d'Augusta, ME, ils acceptent l'argent canadien. Si vous prennez un capuccino glacé, rétrogradez d'une coche votre format habituel au risque d'avoir une portion démesurée. N'oubliez pas qu'on est aux É-U.
dimanche, juillet 29, 2007
Hein non t'es ben trop jeune ça ne se peut pas.....
dimanche, juillet 08, 2007
Le palmarès des questions les plus indiscrètes....
- Avez-vous de quoi à déclarer (ils la posent presque tjrs)
- Vous êtes partis depuis quand ? (celle là aussi ils la posent presque tjrs)
- Avez-vous acheté quelque chose?
- Avez-vous de l'alcool ou du tabac?
- Avez-vous des armes à feu? (avec vous m'en faudrait)
- Avez-vous quelqu'un avec vous? (si c'est oui:"qui est avec vous?" si c'est miss Columbo: "il peut le dire lui même!" ou encore "il a un nom!")
- C'est quoi vous êtes allé livrer?
- Avez-vous pour plus de 10 000$ comptant avec vous? (Vraiment?)
- Avez-vous une pièce d'identité avec vous? (plutôt rare qu'ils la demande quand même contrairement aux douanes américaines où c'est systématique)
- Vous habitez où?
- Êtes-vous arrêté au Duty Free? (j'ai le goût de répondre:"les camions peuvent pas entrer là épaisse!")
- "coudonc, vous en posez bien des questions vous là comparé aux autres!" Réponse de miss Columbo:"Bah là pas de ma faute si je suis la seule à faire ma job!")
Le palmarès des reportages les plus insignifiants...
dimanche, juillet 01, 2007
Non plus de trail à vache....
Livraison de papier faite, un pick up annulé pour cause de marchandise non prête et navigation inutile dans les rues paisibles d'Augusta... Mais bon le pick up de Bangor a lieu normalement et retour en cours...
Des Québécois en vacance au Tim-Toton de Newport, ME, un chien mort sur la route (déjà qu'un couple était mort après avoir embouti un orignal sur la 2 à Farmington juste avant que je ne passe là. Il parait que ça a fait les manchettes sur du papier que j'avais p-ê livré) et là on va essayer le nouveau chemin... putain de trail à vache chiante, plus jamais! ;)
Au moins les douanes canadiennes aussi ont passé comme dans du beurre ;)
Les oreilles de lapin....
Un voisin, vieux monsieur qui possède la même télévision depuis 25 ans mais qui s'en offre une neuve (alors qu'il n'a jamais eu le cable ni le satellite) demande au vendeur si ses vieilles oreilles de lapin fonctionnent sur sa nouvelle télé.... ;-)
mercredi, juin 27, 2007
samedi, juin 23, 2007
une première...
Au moins ça aura permis de voir le feu d'artifice de Stanstead.
Et c'est bien la première fois que j'applaudis un chantier de construction avec route fermée et détour où ça aura permis de trouver un nouveau chemin moins chiant à Skowhegan, ME.
mardi, juin 19, 2007
Essayez les nouveaux cappucinos glacés suprême chez Timtoton....
Pis si vous aimez ça, avec un blender suffit de mélanger une part de crème glacée à la vanille avec une part de lait bien standard, rajouter quelques glaçons et du quick liquide au café, passez au blender et le tour est joué! (source: www.recettesecretes.com) (m'enfin une recette qu'il faut que j'essaye au risque de parler à travers mon chapeau ;) ça semble bon sur papier en tout cas ;) )
J'aurais un Augusta....
mercredi, juin 06, 2007
Récis d'une autre semaine sur la route....
En partant on ouvre le stock et on remarque qu'il y a un 10 pieds de vide en arrière, Pourquoi nous avoir mis en 53 pieds d'abord?
Mais bon, pas trop lourd au moins ça monte bien les pentes.
Arrivée à Auburn, on ne laisse que 6 Kayaks juste pour dire, madame au Lift! mais elle était contente.
Ensuite Portland, 18 kayaks, autre madame au Lift, autre madame contente
Ensuite Dover, le plus gros du stock et il faut décharger manuellement et il n'ont pas de rampe en plus, au moins ils ont été 2 à nous aider.
Ensuite, Portmouth. Déjà que les BJ's ont des terrains bien trop petits pour des semis remorques, voilà le plus pogné de la gang, plus de 15 minutes pour reculer dans le dock à 2 en plus de devoir reculer Blank side. Réceptions de 6h à 2h et il est 2h05 et ils ne veulent plus nous recevoir nous renvoyant à mardi (J'ose imaginer la tête du boss si on devait revenir avec la moitié du voyage) et il parait qu'il y a un prob en plus avec cette succursale de BJ's
par chance après une couple de téléphones, un terrain d'entente est trouvé et le gérant reprends les commandes du lift pour faire la job.
Ensuite direction Charleston, MA pour prendre la nouvelle cargaison, encore de la putain de Waste de papier et retour au terminal et journée terminée, l'un des plus gros voyages que j'ai connu.
Le lendemain, nouveau voyage, Cheshire, CT (coin de Hartford) des plats de styrofoam à viande... Arrivée aux douanes sans encombre mais filée de monde... "bon ça doit être scooby doo qui est là!" mais ce ne fut pas le cas, pourquoi tout ce temps ça reste à voir...
Aussitôt passé les douanes, on recoit un message de madame Columbo qui nous demande si on peut aller à Augusta, ME demain, réponse:"on vient juste de partir, on va répondre plus tard!" On se calme un peu le pompon là...
Le reste du voyage se passe normalement mais elle revient à la charge avec son Augusta, Finalement c'est moi qui le prend seul au retour (whee mon premier voyage seul!)
Avec un nouveau camion avec transmission manuelle 13 vitesses cette fois qui va mal en c.... (on avait le même pour le Cheshire)
Première étape, les douanes, j'arrête au Duty Free et à ma surprise, je rencontre d'autres monde de Thetford.
Maintenant les douanes, ça passe comme dans du beurre au début mais au détecteur ça chie un peu, finalement ils demandent d'ouvrir les portes et ils vérifie manuellement mes 55 rouleaux de papier journal. Au moins c'était pas une autre passe de SOP qu'ils n'ont pas compris que ça voulait dire "sulfate de potassium"
Ensuite arrivée à Augusta sans trop de difficulté, des averses, de la trail à vache en masse et trompé de chemin 2 fois mais bon.... il est 5h30 du matin, livraison à 7h30 bouh! au moins j'ai pu me recoucher dans l'après midi à Gorham, NH après le pick up de pulpe de papier et retour saint et sauf ouf ;-)
Bilan de la semaine: sur la route du lundi midi au vendredi soir tard, 4000 km parcourus et une méchante surprise en prenant mes messages à mon retour. Mettons que le lundi et le mardi suivant ont été des journées d'informatique.
mardi, mai 08, 2007
La fin du Prolab....
dimanche, mai 06, 2007
Sucre au gras?
Prévisible...
"Pouvez-vous me rendre un service?"
et la suite prise 2 évidement pas payé ;)
lundi, avril 23, 2007
Fallait s'y attendre...
dimanche, avril 22, 2007
Et maudit....
Pas de printemps?
18 députés au lieu de 25!
samedi, avril 07, 2007
Welcome to America!
premier voyage: départ lundi soir du terminal destination Mass, 2 camions qui se suivent, voyage sans encombre malgré la pluie jusqu'au client où on arrive dans sa cours à 3h du matin pour une livraison à 7h (le livre de menteries porte déjà bien son nom) cargaison de contenants de styrofoam pour un distributeur de produits alimentaire. Remorque pleine et poids total: à peine plus de 5000 livres!)
Rendu près de Boston, Un panneau nous signale quelque chose comme "work on road for nite"
Nite quossé ça, ça me fait plus penser à des couches, après vérification, ça veut dire "nigth" pour la nuit! je ne pensais pas qu'on utilisait l'ado clavardage même sur la route!!!! il parait que c'est pour les personnes au faible QI!
Visite à l'expédition du client (un centre de distribution en plus, les camionneurs haïssent déjà ça d'avance) on se fait dire qu'il faut décharger nous même et qu'il faut avoir une licence pour conduire le lift! sacré américains, sinon ils nous demandent 216$ US wow là! Pis en plus des vraies faces à claque un peu fendant. Appel au terminal et la répartitrice un peu mal à l'aise avait oublié de nous dire ce détail là sur le 216$ on a eu droit à des excuses. Un petite erreur comme ça qui finalement a été facturée au client)
Temps de chargement: 5 heures, très long, ils pensent qu'on est payé à l'heure! Au moins j'ai pu dormir un peu.
Ensuite pick up de "waste de papier" j'étais déjà surpris de voir qu'ils font de la cueillette sélective à Boston et on ramène ça chez nous au Québec! Retour donc au terminal tard en soirée Bien que départ seulement le lendemain après midi, ça me faisait un break de 20 heures
Deuxième voyage: Départ le mercredi après midi destination Augusta, Maine, pour un journal local. Cette fois. Pis on pogne la simonak de tempête, 18 pouces. On finit malgré tout par arriver chez le client en un seul morceau moyennant des essui-glace fort amochés, Faut juste trouver un endroit pour stationner pour la nuit (enfin façon de parler, il est déjà 2h30 du matin). Ils déneigent au centre d'achat pis il y a un criss de gardien pas moyen d'arrêter là. On cherche, trop douteux de continuer tout droit, ça finit en marche arrière pour revenir (on ose pas s'aventurer sur des routes qu'on connait pas, trop de chance de pogner un "no truck" ou un viaduc où ça ne passe pas) évidement un flic nous voit et se demande ben ce qu'on fait, on lui explique, bien gentil, il nous amène à un autre centre d'achat et ok pour la nuit.
9h AM, on va chez le client. Pis les Étazuniens ont pas le culte du déneigement des voitures malgré leurs gros pick-up pour déneiger l'entrée, ça roule avec un pied de neige sur le toit comme si de rien était. Pas capable de monter la pente en face du client (faut dire qu'il a fallu s'arrêter en plein dedans ça cause d'un 4 roues qui s'est mis dans les jambes) Va voir le client, demande du sel et du sable et là ça a marché.
Déchargement ensuite des rouleaux de papier rapidement, client bien gentil et encore, pas capable de ressortir du dock, ça patine, encore le sel et le sable (après ça, c'est je veux de la neige, je veux aller faire du ski! bien que ce sont ces mêmes personnes qui rendu en avril sont encore plus tannées que moi ;) )
On finit par décoller et pas de voyage de retour, pas trop rentable pour le boss ça! Retour jeudi après midi et whee un autre voyage pour jeudi soir bouh! cette fois des tuiles de céramique destination Boston, Mass (enfin à peu près) une pause de quelques heures pour souper et autre départ. Au moins pas dans la marde blanche, tout se passe très bien et à date les douaniers des 2 bords sont ben cools, même 100 fois plus facile de passer qu'en touriste. Arrivée chez le client à 3h du matin (pis on avait commencé à 9h avec une pause de 3 heures au souper. La plus grosse journée. Autre dodo dans le camion. (au moins on a un système de chauffage indépendant, ça aurait été scandaleux de devoir laisser tourner le moteur au ralentit toute la nuit!)
Livraison faite, client content et pick up dans le grand Boston encore une fois de "waste de papier" pis endroit assez trou pour manoeuvrer. Visite ensuite sur la balance 300 livres over whee juste pour dire que ça écoeure. Mouaf pour 300 livres ils n'en feront pas un cas, sur les papiers, c'est marqué juste 20 livres de trop et comme en F1, ce qu'on va bruler en carburant en chemin va paraître. On repart donc destination Québec.
Évidement fallait qu'il y a une balance gouvernementale d'ouverte au New Hampshire mais on est passé pareil. Au moins je ne suis pas le chauffeur à bédaine, ça en faisait moins.
Plus que 20 km à parcourir avant le terminal et pouf la transmission se met à déconner, plus capable d'embrayer et elle reste pognée en 2e ben pratique (bien que la 6 avait déjà commencé à déconner et c'était signalé dans le livre d'inspection) appel au garage, après un peu de zigonnage on réussit à repartir pour rentrer, enfin, il est 9h le soir tant pis pour aller voir mes bons amis (j'en beurre épais car certains vont lire ça ;-) )
En résumé: 6 passages de douanes, 200 000 livres de marchandise déplacés, 1500 litres de diesel partis en gaz à effet de serre et 3200 km parcourus entre lundi après midi et vendredi soir.
lundi, mars 26, 2007
Faites votre choix!
J'ai même le privilège de passer devant toute la file vu qu'apparament le pôle 19 est libre, je donne les papiers et je me fais demander mon nom et mon adresse
j'avais envie de répondre "t'as mon permis de conduire entre les mains regarde dessus cruche!" et si c'est encore une question de sécurité t'as qu'à regarder la photo! bref journée qui débute avec des questions idiotes...
mercredi, février 28, 2007
Autre accessoire ben ben simpliste...
vendredi, février 09, 2007
2 boîtes à cocher....
mardi, janvier 09, 2007
Bye bye on the run....
Oui il n'y a pas de loi sur les marques de commerce mais bon c'est juste une marque de respect et des fois c'est pas sorcier, des fois juste enlever le apostrophe S qui fait très agressant c'est déjà parfois suffisant... Même les snobs de chez Eaton's ont finit par comprendre ;)
Leon's qui est simplement devenu Léon, à peine changé de quoi et ça donne un nom bien correct, pas dûr non? ;)
Mais bon au lieu de placer des bombes dans les Second Cup on a juste à ne pas y aller dans ces endroits là!
l'ancien utilisateur de icq et celui qui a juste connu msn.....
Mais voilà encore ceux qui ont connu juste msn commence à croire que c'est comme une conversation téléphonique et se mettent à capoter dès qu'on est 30 secondes sans répondre ou soit qu'ils pensent qu'ils nous dérangent... common là soyez un peu plus patient et non vous ne me dérangez pas ;)