Départ le 28 mai en soirée. Voyage un peu spécial, du LTL cette fois (plusieurs livraisons à faire, à vrai dire 4, Auburn, ME, Portland ME, Dover, NH et Portmouth, NH) cargaison: des kayaks et des pédalos venus de chez Pelican, 3 clients sont des BJ's (équivalent de Club Price) et un autre un vendeur d'équipement de marine)
En partant on ouvre le stock et on remarque qu'il y a un 10 pieds de vide en arrière, Pourquoi nous avoir mis en 53 pieds d'abord?
Mais bon, pas trop lourd au moins ça monte bien les pentes.
Arrivée à Auburn, on ne laisse que 6 Kayaks juste pour dire, madame au Lift! mais elle était contente.
Ensuite Portland, 18 kayaks, autre madame au Lift, autre madame contente
Ensuite Dover, le plus gros du stock et il faut décharger manuellement et il n'ont pas de rampe en plus, au moins ils ont été 2 à nous aider.
Ensuite, Portmouth. Déjà que les BJ's ont des terrains bien trop petits pour des semis remorques, voilà le plus pogné de la gang, plus de 15 minutes pour reculer dans le dock à 2 en plus de devoir reculer Blank side. Réceptions de 6h à 2h et il est 2h05 et ils ne veulent plus nous recevoir nous renvoyant à mardi (J'ose imaginer la tête du boss si on devait revenir avec la moitié du voyage) et il parait qu'il y a un prob en plus avec cette succursale de BJ's
par chance après une couple de téléphones, un terrain d'entente est trouvé et le gérant reprends les commandes du lift pour faire la job.
Ensuite direction Charleston, MA pour prendre la nouvelle cargaison, encore de la putain de Waste de papier et retour au terminal et journée terminée, l'un des plus gros voyages que j'ai connu.
Le lendemain, nouveau voyage, Cheshire, CT (coin de Hartford) des plats de styrofoam à viande... Arrivée aux douanes sans encombre mais filée de monde... "bon ça doit être scooby doo qui est là!" mais ce ne fut pas le cas, pourquoi tout ce temps ça reste à voir...
Aussitôt passé les douanes, on recoit un message de madame Columbo qui nous demande si on peut aller à Augusta, ME demain, réponse:"on vient juste de partir, on va répondre plus tard!" On se calme un peu le pompon là...
Le reste du voyage se passe normalement mais elle revient à la charge avec son Augusta, Finalement c'est moi qui le prend seul au retour (whee mon premier voyage seul!)
Avec un nouveau camion avec transmission manuelle 13 vitesses cette fois qui va mal en c.... (on avait le même pour le Cheshire)
Première étape, les douanes, j'arrête au Duty Free et à ma surprise, je rencontre d'autres monde de Thetford.
Maintenant les douanes, ça passe comme dans du beurre au début mais au détecteur ça chie un peu, finalement ils demandent d'ouvrir les portes et ils vérifie manuellement mes 55 rouleaux de papier journal. Au moins c'était pas une autre passe de SOP qu'ils n'ont pas compris que ça voulait dire "sulfate de potassium"
Ensuite arrivée à Augusta sans trop de difficulté, des averses, de la trail à vache en masse et trompé de chemin 2 fois mais bon.... il est 5h30 du matin, livraison à 7h30 bouh! au moins j'ai pu me recoucher dans l'après midi à Gorham, NH après le pick up de pulpe de papier et retour saint et sauf ouf ;-)
Bilan de la semaine: sur la route du lundi midi au vendredi soir tard, 4000 km parcourus et une méchante surprise en prenant mes messages à mon retour. Mettons que le lundi et le mardi suivant ont été des journées d'informatique.
mercredi, juin 06, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire