"Le Canada aura du mal à atteindre l'objectif de Kyoto" on dit souvent. Bien sûr on continue à faire des niaseries qui nous font carrément reculer (sans parler de la centrale du suroît et de son ministre de l'environnement de l'époque que je vous laisse deviner qui) L'art de faire des pas en arrière.
En Ontério on a décidé que finit les 18 litres d'eau de source en bouteilles consignées remplacées par des... contenants jetables, Raison: Les gens chicanent contre les égratigures et contre la consigne de 10$ perçue par les épiceries. Et les épiceries chicanent contre le surplus de travail à faire bénévolement... Vive les caprices.
Je ne sais pas si vous le savez mais même si le contenant "jetable" est recyclable, le recyclage prends de l'énergie et d'où vient l'énergie? combustibles fossiles ou centrales nucléaires ou barrages hydro-électrique qui vont inonder les terres de certaines populations de cerfs de virginie tout cute.
Et reste à voir si ça va passer au Québec, Réveillez-vous et boycottez-moi ça! le plus écolo et le plus intelligent, faites comme moi, choisissez le contenant le plus beau, payez 10$ une fois (c'est pas la fin du monde, la machine à eau a couté bien plus!) et ramener le même contenant à l'épicerie pour aller passer dans la machine à remplissage, 18 litres d'eau pour 3.19 sans rien consommer d'autre... (bien sûr la caissière va vous offrir un nouveau bouchon à chaque fois mais même là c'est pas nécessaire à par qu'elle aime pas le fait qu'il y ait encore le collant "payé" de la dernière fois ;)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Y'a aussi le concept d'une chose présente dans chaque résidence qui s'appelle un 'robinet'... on tourne, et comme par magie, y'a de l'eau qui sort :-)
Publier un commentaire