Ouain, est-ce que j'ai hâte ou non de voir quelle niaiserie les É-U vont dire ou faire... Déjà que le Canada est dans le trouble, Objectif réduire de 5% par rapport au niveau de... 1990! et comme ça a augmenté de 25% entre 1990 et 2005, ça veut donc dire objectif: 30%, on est dans la m... surtout avec les sables bitumineux de l'Alberta que l'extraction va faire beaucoup beaucoup de gaz à effet de serre et qui est sous le controle des É-U (vous saviez que si on avait une grosse pénurie et que dans l'est du Canada on était à sec, on pourrait pas compter dessus, les É-U d'abord et le reste du Canada ensuite!) Est-ce que les gaz à effet de serre produits dans les sables bitumineux pour les É-U vont passer sur notre dos et dans notre dossier? Ché pas mais pour moi on se fait passer un autre sapin.
Intéressant tout de même l'émission de Découvertes aujourd'hui, plus nuancée, moins orientée catastrophe et qui faisait pas juste bitcher sur les automobilistes. Les farces: Les centrales thermiques, non mais on continue d'en construire d'autres! (bien que si on a des systèmes anti-pollution pour nos chars, je peux pas croire qu'on peut pas en faire pour des centrales termiques. après tout des pluies acides on en a plus, pourquoi? Les industries américaines ont installé des anti-pollution!)
Autre farce: Faudra se faire à l'idée que l'essor de la Chine, de l'Inde et du Brésil (tant mieux pour eux autres remarque!) ça va mettre beaucoup de pression et annuler les efforts des autres.
Autre farce: Me semble que c'est pas sorcier pourtant, on s'empêche pas de cuisiner pour ne pas salir le comptoir, on peut le nettoyer (tout en faisant pas exprès pour salir non plus) je ne peux pas croire qu'on peut pas faire des centrales à absorbtion de CO2 surtout que la technologie existe déjà.
Plusieurs pays Européens comme l'Allemagne ont déjà atteint l'objectif plusieurs années en avance.
Morale de l'histoire: Le réchauffement est déjà amorcé et on est pris avec, ça va nous obliger à revoir notre logistique.
lundi, novembre 28, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire