Malgré le titre je ne ris pas, je suis même presque de mauvais poil. Je pense encore à la direction que prend l'univers Android (pas encore pu vérifier cependant où va le gros fruit défendu).
Lollipop et bientôt la guimauve, Des mises à jour à ne plus en finir (et avec certaines applications c'est quasiment aux 3 jours, est-ce qu'il y a une faille de sécurité à chaque fois? en tout cas toutes mises à jour automatique est désactivée chez moi (à part à BD de l'anti virus) autrement ça ne finit plus et ça finit par faire une consommation non négligeable de bande passante. Bref je suis rendu au point où je ne les fait pas tous, j'examine, je fais des backups et le lis les commentaires.
En commençant par le système lui même. Je suis toujours sous Kit Kat (je hais ce nom qui sonne coup de pub pas trop subtil) bien qu'il m'aura fallu pas mal de recherches pour trouver un système 5.1.1 lollipop à mon goût (du genre rootée et stable) pour mon Xperia ZL que j'ai finis par trouver au Brésil. Mais les tests sont concluants, si un jour j'ai une bonne raison technique.
Ce que m'apporte Lollipop:
- On peut à nouveau utiliser la carte micro sd mais j'y arrivais quand même avec 4.4.4 (pour boycotter le nom ;) )avec la méthode forte. Ne change rien pour moi.
Ce qui m'agace:
- Une étape de plus (swiper la stupide boîte de notifications même quand il y en a pas) pour avoir le schema de déverouillage.
- Le matérial design (et pourquoi ce nom lette qui veut rien dire?) c'est quoi cette idée là de donner des looks d'il y a 25 ans?
- Suppression des sliders du gestionnaire de données (chose que je surveille de façon assidue avec les quotas trop chiches que j'ai (et j'accepte pas de payer plus) et les applications qui prennent la bande passante pour acquis.
- Suppression du booster de son (je ne l'entends plus dans un environnement bruyant)
- Impossibilité de fermer le clapet de notifications à certaines apk dites "système" comme le centre de mise à jour ou l'apk "mémoire" tjrs en train de me mettre sa notification si 75% de la mémoire est occupée, c'est quand même pas si mal une mémoire pleine juste au 3/4 pourquoi me les casser?
- Lors de la sortie de Jelly Bean on nous arrivait avec des raccourcis personnalisables, super! maintenant sous Lol Hip Hop, on a décidé que les 2 premiers seraient wi-fi et Blue tooth.
- Pas vu de différence côté performance à part dans un jeu que je ne joue plus.
- Les lignes de l'écran des paramètres étaient trop grosses sous Gigerbread, ils les ont un peu condensé sous Ice cream sandwitch et ils les remettent trop grosses sous lollipop. Bref optimisé pour les tablettes et non pour les tablettes à poche (téléphones)
- Le menu des tâches est maintenant une autre tache. Là aussi joli seulement sur les tablettes.
Bref vive le progrès. Et je ne suis pas optimiste pour la guimauve, dommage je me demandais à quand des thèmes de jour et de nuit comme on a sur les GPS depuis le début et que mon Nokia sous symbian avait. On était supposé l'avoir mais niet.
Autrefois on était agacés par les sur-couches des constructeurs d'appareils mais certaines comme chez les constructeurs coréens corrigent certaines de ces absurdités. Ce qui peut orienter un peu nos choix.
Bref du n'importe quoi, on a tellement 2 gros signes de piastre dans les yeux, on veut tellement entretenir une frénésie et refuser d'admettre que l'évolution des mobiles est pas mal complète (depuis les environs du Galaxy S3) et qu'on fait juste tourner en rond (la HD, tellement inutile, la preuve, les écrans d'ordi et tablettes ne suivent pas). On a tout essayé et on en est à la dernière étape comme de revenir en arrière avec le platte design. (non mais la calculatrice est tu rendue assez laide? autant sous android que sous windows 10, on dirait un montage de papier couleur ou de chiffres sur un frigo) On a inventé la roue, il y a pas 36 façons de faire et marketing oblige, faut qu'on réinvente la roue, on en sort une octogonale, yé une nouvelle roue mais qui ne sera pas aussi performante puisqu'on avait depuis longtemps la façon optimale.
Trève de chiâlage mais préparez-vous à une autre bulle techno. On est du pour une autre pause.
jeudi, décembre 10, 2015
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire