jeudi, décembre 20, 2012

Les frais d'itinérance....

Il y a quelques semaines passait un reportage sur des personnes qui se font baiser à l'étranger avec leur joujou portables. Les cas: Des appareils sans doute mal configurés.

Mal configuré qu'on dit, par défaut l'option est bloquée mais bon à la quantité d'appareils qu'il y a, fort possible qu'il y en ait où ça n'a pas marché. Résultat: des factures surprises dans les 3 chiffres voir les 4 chiffres sans qu'on ne fasse rien et avec la grande prudence.

Comment je vois ça:

- Les frais sont à vrai dire scandaleux, ils n'ont pas été adaptés aux nouveaux appareils.
- On nous vent des trousses voyages qui font juste ramener les frais de scandaleux à honteux
- Les appareils bouffent inutilement des quantités un peu trop élevées à mon goût en arrière plan sans qu'on ne les utilise (et dans quel but? pour des mises à jour, synchronisation ou je devine pour envoyer des données dans l'unique but de nous spammer. Et la quantité c'est tout simplement honteux. ça se bloque facilement mais faut s'y connaître un peu.
- Le super GPS intégré... un pas en avant, 2 pas en arrière, ça ne fonctionne pas hors ligne, faut absolument une connexion, ça bouffe un forfait et en itinérance: inutilisable, Encore là un peu trop à mon goût et c'est une autre honte de nous arriver avec ça. Par chance on trouve maintenant d'autres programmes où on peut avoir les cartes localement (bien sûr pas loin de 2 gigs pour le continent mais l'espace flash est moins onéreux que la bande passante) Alors que nos lunettes de plongées nous offre un cache qui m'impressionne tellement, je peux y mettre au maximum la vallée du St-Laurent et il a quand même besoin de sa connexion chérie pour chercher.
- Le nombre de minutes facile à évaluer  mais les données on ne peut pas savoir d'avance.

Bref espérons que les choses vont changer un peu disons que ça tappe un peu sur les nerfs bien plus qu'un coloc illuminé (pour reprendre la pub d'une certaine cie de télécommunication)... Un moment donné ça sonne, je décroche, ça raccroche, j'ai pas été assez vite. bon 1.45 + les taxes... une autre fois appel urgent pour y entendre "your call cannot be complete" paf un autre 1.45

Pis les secrets industriels qui sonnent bullshit, à l'étranger on nous charge des redevances mais combien American Telephone and Telegraph charge en redevance à nos cies? on ne le sait pas. Et comment expliquer des écarts de prix aussi considérable que 0.35 cents la minute et 1$ le meg versus 1.45 la minute et 6$ le meg? :)


et 75 cents envoyer un texto non mais... même s'ils me sont payés, ça tappe sur les nerfs pareil :) Disons qu'avec la fermeture imminente du réseau iDEN aux États faut que je surveille ça, prochaine étape p-ê une carte sim locale ;)

Aucun commentaire: