Qu'on cible dans ce programme de prime à la casse relancé récement par Québec (alors que le Fédéral l'a abandonné preuve une fois de plus après des aveux que c'était pour sauver des jobs dans l'industrie automobile Ontarienne) que j'ai en si haute estime où à l'époque on disait que les voitures d'avant 1996 était à certains points de vue 20 fois plus polluantes, 2 ans plus tard on y inclue maintenant les modèles 1997 qui eux aussi sont devenus 20 fois plus polluants par magie alors qu'on se défendait en invoquant une législation ayant été mise en place à partir de 1996. N'importe quoi...
j'ai eu la chance d'examiner de près à quelques reprises des plattes-forme semi-remorque laissées sans surveillance près de la frontière entre le Québec et le Vermont, Des voitures avec des plaques du Vermont qui je crois s'en vont aux centres à ferraille peut-être à Contrecoeur ou à ville Ste-Catherine.
Pis ce sont des voitures disons... applatties. Bien sûr ce n'est peut-être pas de même partout mais celles que je vois c'est disons... vraiment brouillon...
Souvent les bagnoles n'ont pas de rouilles, On y enlève je pense que les batteries et peut-être quelques fluides le minimum exigé par la loi mais ça sent encore l'huile autour. Vu la valeur, ils doivent quand même récupérer l'essence. (Et j'ai bien vu que les réservoirs de lave-vitre n'étaient même pas vidés)
On se fait péter le plastique d'une lumière ou un pare-brise pis on fait payer une fortune à nos assurances alors qu'on en met plein dans le compacteur, ON a tjrs des lumières de brûlées pis je peux en récupérer facilement dessus (et même les plastiques). Si j'avais les outils on pourrait même y récupérer des plaquettes et des disques de frein. Pis en regardant un peu plus tout est encore là, même les pneus des fois. Pis on ne se gêne pas pour remplir l'intérieur de plein d'autres cochonneries (quoi que des fois c'est du gros fer que c'est une façon de le retourner là où il devrait y être mais des fois j'y vois aussi des appareils électroniques, des réservoirs d'eau chaude, des bar B Q et jouets pitchés directement dans les coffres (et dans le temps on y mettait de la garnotte vu qu'on payait au poids ;))
Bref le recyclage d'auto baisse encore plus dans mon estime, on se donne bonne conscience parce qu'on recycle et on surconsomme, gardons et entretenons nos vieilles bagnoles, évitons de consommer des ressources pour les recycler et en fabriquer de nouvelles où je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant pis faites de l'emploi à votre garage du coin pour de l'entretien préventif et avec le cash que vous économisez niah! Pis diminuons le kilométrage ça va faire baisser la consommation anyway.
lundi, mai 30, 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire