vendredi, novembre 07, 2008

Non pas par là!!!!!!

Phrase célèbre d'un jeu d'ordi ramené d'Europe que certains comprendront...

Mais en demandant son chemin ou en utilisant un bon système de navigation GPS est-ce que ça irait mieux?

On veut trouver son chemin pour trouver une autre place inconnu comme ça arrive si souvent ces temps-ci. Voici 2 méthodes possibles...

Première méthode, appeler la place en question et leur demander le chemin, Avantage: ils ont l'habitude et donne d'habitude le chemin que prennent les camions. Inconvénient, tu en manques un bout ou tu te trompes et t'ai baisé! Bon là faut à nouveau trouver un endroit où s'arrêter... Ou des fois contrairement à la croyance populaire, ça ne parle pas toujours anglais mais ça parle je ne sais pas trop quoi, Exemple d'ambiguité...

"take door one to six"

m'enfin que j'ai compris... "cent-vingt six" pas de porte 126 pour me rendre compte après qu'il voulait dire "one thru six"

Ou encore en Pennsylvannie, le trajet:"take exit 10st street, turn right, pass 2 blocks turn right again and you'll see the building light blue.

La réalité: c'était pas la "ten Street" mais la "Penn Street" fourrant car il y avait bel et bien une sortie juste avant pour la route no 10. Ce n'est que lorsqu'un autre gars m'a expliqué le chemin que le souvenir de la pancarte "Penn Street" m'est revenu et que j'ai fait le lien. Ensuite c'était pas turn right mais fallait tourner... à gauche! et ensuite la bâtisse était plutôt grise et verte et j'ai la certitude que je ne suis pas daltonien.

l'autre méthode, le GPS.

Les plus: on sait à l'avance où sera l'embranchement on ne commence donc pas à chercher 5 km avant. Moins besoin de chercher les noms de rue et plus de temps pour examiner les intersections et pour surveiller tout ce qui roule et qui marche. Utile pour les affaires de dernière minute ce qui arrive souvent. Et en cas qu'on passe tout droit, il propose un plan B sur le champs.

Par contre héhéhé, j'en ai pas un adapté pour les camions, il peut très bien m'envoyer dans un viaduc, me demander de virer un coin de rue où ça ne vire pas ou m'envoyer dans un "no truck". Il ne se trompe pas souvent malgré tout mais la plus belle qu'il m'a fait la semaine passé était à partir d'une autoroute de vouloir m'envoyer dans le site des équipements de la voirie ;)

Mais une autre bonne méthode... l'instinct! le plus beau coup que j'ai vu est toujours la scène dans le film "X File" où Mulder dit "à gauche" Scully "à droite" et décision, il continue tout droit dans le champs :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Un jour aux États-Unis,je m'étais éloigné de la route No 1 et cela faisait plus d'une demi-heure que je tournais en rond, lorsque je vis un petit groupe d'ados autour d'un joint. N'écoutant que mon courage et mon épouse qui commençait à trouver le temps long, je décidai de leur demandé s'ils savaient où se trouvait la route No 1.
Rendu près du groupe, je m'adressais à personne en particulier en demandant: «Where in the Number One». Le plus grand s'avança vers moi en me disant: «It's me. I'm the Number One, so you wanna fight?» N'eut été du plus jeune qui avait compris que je demandais mon chemin, je crois que j'en aurais mangé toute une.

Anonyme a dit...

As-tu oublié que tu devais faire un tour de van avec une personne qui nous est chère?