dimanche, décembre 24, 2006

La dictature maintenant sur la bande FM....

C'est le temps des fêtes. Comme j'aime mieux entendre des chansons de Noël que d'entendre Mario Pelchat, Claude Dubois, France d'Amour, Éric Lapointe ou Marie-Chandail Trop plein, je prends une chance d'écouter la radio (au poste régional bien entendu, Pas radio cité Rock Stressante!)

Mais les désillusions continuent. Là ils nous les cassent avec Sainte-Nuit, Les tambours et le royaume du bonhomme hiver. Il y a tellement de chansons de Nowel. Même Feliz Navidad interprétée par la famille Dion (la version choriste, pas la version Cécéline!) est le fun. Mais non faut tjrs qu'ils passent à répétition ces 3 là qui sont ma fois quasiment les plus plattes...

Les combles:

Ils passent Sainte-Nuit. Une pause publicitaire, ensuite ils repassent Sainte-Nuit mais en anglais avec un autre interprète.

J'arrive dans le centre d'achat, joue le royaume du bonhomme hiver. Je vais faire quelques empletes. Je reviens à l'auto 20 minutes plus tard, en tournant le contact, la radio part et paf encore le royaume du bonhomme hiver! D'accord j'aime bien Ginette Reno mais cette toune là plus capable de l'entendre!

Pis c'est tu moi ou les interprètes ont tendance à faire trop de flafla? j'aime ça simple, pas quand ils inventent des notes à tout bout de champs! ;)

Dans le fond la radio c'est de la grosse m.... Enfin mon opinion. Dans le fond c'est elle qui décide de ce que sera les grands succès en nous imposant les tounes qu'ils veulent bien et en nous cassant les oreilles avec. Genre le CD de Wilfred était même pas sorti qu'ils passaient déjà à tout bout de champs "Que passent les saisons" J'espère qu'ils ont des groupes de discussions ou des bêtas tester sinon ils ont déjà tout décidé!

Espérons que de temps en temps il y aura d'autre Francis Cabrel qui vont se choquer et demander à la radio de passer leurs tounes moins souvent pour éviter de nous écoeurer... ;-)

Sur ce, parapam pam!!! fallait bien la plugger quelque part fatiguante comme elle est!

Aucun commentaire: