jeudi, juillet 27, 2006

Nouveau record d'économie d'essence!

Et oui, 780 km avec 37 litres d'essence avec la MacMobile. Mes trucs (en dehors du baratin qu'on nous sort toujours comme vérifier les pneus, conduire à 90 km, vérifier l'état de la voiture, sortir moins souvent ou prendre le transport en commun etc etc)

- Anticiper les feux de circulation et le traffic. C'est à dire s'arranger pour ne pas arrêter. Elle est rouge on ralentit bien avant pour rouler à 30 km. Même que des fois on rit en redépassant les taouins qui nous ont dépassé en clancheant ça à fond et qui on du s'arrêter et doivent repartir à 0. Anyway c'est tu platte attendre à un ostie de lumière

- Revoir la façon de changer les vitesses et se fier au guide du fabriquant qui a mis ses grosses boles pour trouver ce qui est le plus économique, d'ailleurs ça ressemble à un changement de vitesse progressif. De plus, ne pas écraser le champignon au fond et partir lentement. Après tout, à part quand on en coupe un pour s'engager sur une route, as-on besoin de la super pointe d'accélération à moins de vouloir faire gino?

- Voir dans les côtes et s'arranger pour relacher le champignon juste avant de descendre, adapter la vitesse profiter de l'énergie cynétique accumulée, c'est à dire s'arranger pour ne pas avoir à freiner dans la côte (en espérant qu'il y aura pas un autre tatas en avant qui va le faire) et garder l'inertie pour remonter la suivante. De cette façon on donne du gaz juste au milieu de la côte qui monte. N'oublions pas qu'à chaque fois qu'on freine, il y a du gaspillage quelque part en plus d'user la voiture.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»