Autre partie d'Axis and Allies en fin de semaine qui dès le départ a pris une tournure différentes. Des scénarios originaux qu'on avait pas vu encore (en plus on avait séparé les équipes différement. Simon les 2 empires de l'Axe, Mathieu les Britanniques et moi les Popovs et les Américain) Les Popovs qui se dirigent plutôt vers l'Asie. Poussée très agressive des Allemands et surtout des Japs qui font une méchante avancée en Asie plutôt que de faire un autre Pearl Harbor. Mais la flotte américaine a subit une méchante déconfiture dans le pacifique plus tard et la côte ouest a même du jouer défensif un moment donné en sortant une trâlée d'infanteries à Los Angeles. Surtout que l'empire du soleil levant était maintenant installé en Alaska et les britanniques commençaient à aimer moins ça alors qu'un complexe industriel avait été installé dans l'est du Canada mais moi ça ne m'a jamais inquieté. Pendant ce temps, les Japonais s'emparaient de l'inde et du sud de l'Asie. Mais le complexe industriel nouvellement installé en Chine a pu être conservé par les É-U et un débarquement de Norvège fut réussi.
Et plus tard un coup de théâtre s'est produit alors qu'on s'y attendait pas. Je regarde * Il y a pas un chat à Berlin, étrange, trop beau pour être vrai * mais c'était bien vrai les allemands avaient sortit à la place un gros tas de cuirassé dans la méditerranée, il a suffit d'un petit débarquement des Britanniques pour capturer Berlin facilement et les É-U et les Popovs devaient jouer ensuite avant même que les allemands ne puissent réagir et s'en sont donné à coeur joie.
Et par la suite, l'Allemagne est tombée jusqu'au dernier sous-marin alors que les Britanniques gossaient les Américains pour qu'ils aillent planter ce dernier sous-marin pour l'honneur. Tokyo s'est bien défendu mais à 3 contre 1 il y a des limites, ça c'est terminé lors d'un débarquement de troupes américaines dans un transport britannique pour capturer la capitale nippone et terminer ça là.
Et on a pu établir certains constats, on s'est tous servi de nos règles optionnelles, la partie fut originale. Mathieu commence à aimer les Britanniques, je commence à être à l'aise avec les Popovs et Simon a traité personne de truie.
lundi, avril 03, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire