jeudi, novembre 20, 2008

Faut serrer la vis aux jeunes conducteurs...

Que j'ai encore entendu à la radio bla bla bla... l'une des mesures a attiré mon attention:"faudrait limiter à un passager une voiture conduite par un jeune conducteur"

Attention...

Dans les cégeps par exemple, ne venez pas vous plaindre non plus si le covoiturage diminue ;)

mercredi, novembre 12, 2008

On va réduire la taille des classes....

Disait madame Courshene, C'est bon, cette fois ils ne se sont pas fait avoir comme lorsqu'ils voulaient mettre des cours d'anglais dès la première année et qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de profs. Cette fois un plan est prévu pour avoir 2400 enseignants de plus et des arrangements avec la formation.

Reste un détail, avez-vous prévu avoir des locaux?

vendredi, novembre 07, 2008

Non pas par là!!!!!!

Phrase célèbre d'un jeu d'ordi ramené d'Europe que certains comprendront...

Mais en demandant son chemin ou en utilisant un bon système de navigation GPS est-ce que ça irait mieux?

On veut trouver son chemin pour trouver une autre place inconnu comme ça arrive si souvent ces temps-ci. Voici 2 méthodes possibles...

Première méthode, appeler la place en question et leur demander le chemin, Avantage: ils ont l'habitude et donne d'habitude le chemin que prennent les camions. Inconvénient, tu en manques un bout ou tu te trompes et t'ai baisé! Bon là faut à nouveau trouver un endroit où s'arrêter... Ou des fois contrairement à la croyance populaire, ça ne parle pas toujours anglais mais ça parle je ne sais pas trop quoi, Exemple d'ambiguité...

"take door one to six"

m'enfin que j'ai compris... "cent-vingt six" pas de porte 126 pour me rendre compte après qu'il voulait dire "one thru six"

Ou encore en Pennsylvannie, le trajet:"take exit 10st street, turn right, pass 2 blocks turn right again and you'll see the building light blue.

La réalité: c'était pas la "ten Street" mais la "Penn Street" fourrant car il y avait bel et bien une sortie juste avant pour la route no 10. Ce n'est que lorsqu'un autre gars m'a expliqué le chemin que le souvenir de la pancarte "Penn Street" m'est revenu et que j'ai fait le lien. Ensuite c'était pas turn right mais fallait tourner... à gauche! et ensuite la bâtisse était plutôt grise et verte et j'ai la certitude que je ne suis pas daltonien.

l'autre méthode, le GPS.

Les plus: on sait à l'avance où sera l'embranchement on ne commence donc pas à chercher 5 km avant. Moins besoin de chercher les noms de rue et plus de temps pour examiner les intersections et pour surveiller tout ce qui roule et qui marche. Utile pour les affaires de dernière minute ce qui arrive souvent. Et en cas qu'on passe tout droit, il propose un plan B sur le champs.

Par contre héhéhé, j'en ai pas un adapté pour les camions, il peut très bien m'envoyer dans un viaduc, me demander de virer un coin de rue où ça ne vire pas ou m'envoyer dans un "no truck". Il ne se trompe pas souvent malgré tout mais la plus belle qu'il m'a fait la semaine passé était à partir d'une autoroute de vouloir m'envoyer dans le site des équipements de la voirie ;)

Mais une autre bonne méthode... l'instinct! le plus beau coup que j'ai vu est toujours la scène dans le film "X File" où Mulder dit "à gauche" Scully "à droite" et décision, il continue tout droit dans le champs :-)

Microsoft vs Web 2.0

le Web 2.0 on m'avait sorti ça pour refléter tous les gros changements et nouveautés sur internet des 2-3 dernières années (Youtube, Fessebook, les blogs, la suite Google etc)

Autrefois Microsoft s'est imposé en imposant ses cossins avec Windows et l'a emporté haut la main (Inernet Imposer sur Netscape, Windows sur Trumpet Windock, Outlook Express sur Eudora etc et surtout MSN sur ICQ alors qu'ils ont ramassé les nouveaux forcant les anciens à se convertir) à part les anti-virus bien entendu, D'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont plus tenté d'en intégré depuis MS-DOS 6.2 Seul Office l'a emporté à la loyale sur WordPerfect)

Mais là pour le web 2.0 ils ont l'air à avoir plus de misère à l'imposer j'ai hâte de voir la suite mouheheheheeh

Hein?

Un bon soir destination Massachusset, j'arrive à la douane de Highgate Spring, je tombe sur un douanier que j'avais jamais vu encore. Il a l'air bien smatt malgré tout mais me regarde un peu plus longuement avec mon passeport:"it is really you?" oui pourquoi "oh you look thinner now" ah bon!

Mais bon ça a passé facilement pas comme le voyage de retour où une petite boîte de 1 pied cube de bas d'enfant n'a pas passé et j'ai pas pu rentrer le soir et qui dit ne pas rentrer le soir veut dire faire du Montréal le lendemain dans le traffic grrrr ;)